PIGEON FORGE, TN : Savoir piger le bon numéro

Il n’est jamais facile d’identifier et de réserver un camping dans une région où nous ne sommes jamais allés. Le défi est d’autant plus grand lorsque la région visitée en compte une bonne douzaine.  Il y a toujours cette appréhension de jouer un peu à la loterie. En choisissant le Creekside RV Resort de la très visitée destination de Pigeon Forge au Tennessee, nous avons heureusement pigé un numéro gagnant.

Vive l’internet d’aujourd’hui pour raffiner les recherches. Les critères pour notre séjour de 3 nuits étaient d’avoir un 4 services incluant un wifi de qualité. À défaut de l’escompte FQCC parfois valide aux USA, la réduction Good Sam était de mise. Au terme d’une longue journée de 8 heures sur la route, nos attentes étaient comblées exactement comme on le souhaitait, d’autant plus que nous allions profiter du spécial pré-saison en vigueur jusqu’à la fin mai soit « Réservez 2 nuits et obtenez la troisième gratuitement ». À 99.75 $ (33,25 $ par jour), on peut parler d’aubaine.

Ouvert 10 mois par année (fermé en janv/fév), le Creekside RV Resort est un camping d’à peine une centaine d’emplacements, juste assez retiré de la frénésie de cette destination familiale fort prisée. Les sites sont de juste dimension quoiqu’un peu étroits pour certains et relativement au niveau sur gravillon qui draine bien en cas de pluie. Notre grosse unité de 40 pieds s’en est très bien accommodée. Tous les sites ont un petit patio de béton et le couvert végétal de ce sympathique Resort est juste suffisant pour maintenir la fraicheur sans être trop envahissant.

Légèrement surélevés, les plus beaux emplacements sont bien sûr le long du ruisseau là où les puits de feux de camp sont moins hasardeux que sur les sites intérieurs où comme souvent ailleurs, ils sont alors trop prêts des VR vulnérables à recevoir les tisons sur les auvents.

Canards et bernaches agrémentent la vue apaisante  de ce large ruisseau. Voilà qui apaise et fait contraste avec la longue « strip »  commerciale effervescente. Ils cohabitent parfaitement avec les visiteurs sans s’inquiéter.

Au chapitre des commodités, il y a une jolie piscine pas trop grande et à la mesure de l’endroit. Il n’y a pas de parcs de jeux pour enfants et pour cause, la ville est à elle seule un vaste parc d’amusement.

Le pavillon de service est très propre avec ses toilettes, douches et buanderie. On y retrouve un vaste dispensaire de dépliants des activités du coin qui est bien nourri d’offres de toute sorte. Il n’y a pas de conteneur à déchets assurant de ne pas recevoir la visite du bruyant camion monstre des éboueurs. Il y a 3 aires de disposition des déchets en poubelle mais aucun réceptacle de recyclage malheureusement. La municipalité ne croit aux vertus de cet aspect écologique nous a-t-on répondu lorsque nous avons fait part de notre étonnement et regret.

Les chemins sont asphaltés ce qui confère un ensemble de grande propreté sans soulèvement de poussière. Le chemin de ceinture reçoit la visite aux 45 minutes du trolley-navette qui au coût nominal de 50 sous/le passage, vous conduira au secteur d’activité choisi.

Au gré de notre visite des environs, nous avons bien sûr lorgner quelques autres campings, certains plus gros et d’autres situés le longs de boulevards achalandés. Ils ont certainement leurs qualités mais chaque fois que nous les apercevions, cela confirmait notre choix et notre chance d’avoir choisi un bon numéro… peut-être devrions-nous aller acheter un billet de loterie !

  • Visité en mai 2019. Nous avions le site No : 56

À LIRE AUSSI
PIGEON FORGE, TN : Trop c’est comme pas assez !
GREAT SMOKY MOUNTAINS, TN : Antidote bienfaisant

Creekside-9

Creekside-9

Creekside-16

Creekside-16

Creekside-7

Creekside-7

Creekside-11

Creekside-11

Creekside-8

Creekside-8

Creekside-12

Creekside-12

Creekside-13

Creekside-13

Creekside-15

Creekside-15

Creekside-6

Creekside-6

Creekside-10

Creekside-10

Creekside-2

Creekside-2

Creekside-3

Creekside-3

Creekside-1

Creekside-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *