Nous étions à la recherche d’un camping à mi-chemin entre Charlottesville et Washington, donnant l’accès le plus rapproché possible au Skyline Drive du Parc Shenandoah. Cet ex-KOA à Madison, riverain de la route 29, rencontrait le critère premier. Nous n’y passerions pas une semaine mais les services essentiels étaient bien assurés pour les 2 nuits recherchées.
Le camping « Madison/Shenandoah Hills » est tout de même raisonablement éloigné de notre projet de visite Il faudra y mettre du temps et des kilomètres avant d’atteindre le merveilleux parc et sa promenade. Mais il n’y avait pas mieux plus près du coté Est des Blue Ridge Mountain. Comme pied à terre, l’objectif était tout de même atteint. Pour un séjour prolongé, nous aurions passé outre.
A l’instar du camping précédent, le KOA-Charlottesville, nous avons opté pour 2 services, plus économique, sans câble mais avec internet. Le prix était donc bon à 36$ la nuit. Nous occupions le site No:2. NB : Les prix ont beaucoup augmenté depuis la visite.
Les critères de la chaîne KOA était à l’époque respectés mais au minimum oserions-nous conclure. Un petit coup de balais des emplacements serait bienvenu pour éliminer une bonne part des glands tombés des arbres et qui nous donnent l’impression de loger sur des billes. Les tables de pic-nic auraient besoin d’une cure de rafraîchissement. Voilà peut être les raisons pour lesquelles ce camping a perdu sa bannière KOA.
L’accueil était tout de même fort bien. La piscine et le terrain de jeux pour enfants étaient impeccables. Ces derniers aimeront le concept du « Jumping pillow » attenant à la piscine et qui s’apparente à une trampoline mais beaucoup plus sécuritaire. La salle de lavage que nous avons utilisé était fort bien et à prix raisonnable. Le camping très boisé est petit avec ses 64 sites.
Nous avions un site 30 ampères et la prise d’eau était le modèle ancien à poignée plutôt qu’à robinet. La pression était très forte et rappelle qu’un régulateur de conduit est toujours de bonne nécessité.
L’épicerie (Food Lions) est située à 2 kilomètres. Le Walmart (un Super Center 24h) est à une douzaine de kilomètres. Faites le plein dans le secteur et n’attendez pas Washington où c’est beaucoup plus cher.
Nous étions situés à une heure de belle route jusqu’à l’entrée du parc. Ajoutez 20 minutes pour rejoindre au-delà des montagnes les cavernes de Luray. Au départ du camping, Washington nous n’étions plus qu’à 166 kilomètres.
- NDLR : Visité qu’une seule fois en septembre 2012. Article revisé avril 2018.