FLORIDE : SKI BOUTIQUES POUR SNOWBIRDS / SNOWFLAKES

La dernière chose qu’un skieur québécois en vacances en Floride pourrait s’attendre, c’est bien de découvrir une boutique de ski qui au surcroit, n’a rien de marginale dans cet état où l’on surfe surtout sur les vagues plutôt que sur les pentes. On comprend cependant un peu mieux la surprise lorsqu’on découvre que la Floride est l’un des états américains comptant le plus de » Ski Clubs « , soit 15 .  Pas étonnant non plus que ce ne soit pas une mais bien 9 boutiques de ski qui ont pignon sur rue dans le sud de cet état.

Pour combattre la grisaille de novembre qui précède la blanche saison, nombreux sont ceux qui s’évadent vers le sud, soit brièvement (les Snowflakes) ou plus longuement (les Snowbirds). Le soleil, la plage, le golf et les attraits touristiques sont au programme des activités où l’on ne s’attend certainement pas à aller flâner dans une boutique de ski.

C’est donc avec scepticisme que nous avons franchi le seuil de la boutique Peter Glen Ski & Sport de West Palm Beach. Une vraie boutique de ski ouverte à l’année alors qu’au Québec ses consoeurs alternent entre vélo et ski selon les saisons. Vous avez bien lu : 12 mois par année.

La conseillère Patricia Thomas nous explique que la richissime clientèle des environs apprécie de pouvoir bien s’équiper avant d’arriver à destination. Economie de temps et aussi économie d’argent. En furetant dans le magasin, nous y avons fait le constat que les grandes marques étaient bien représentées et à des prix hautement compétitifs avec ceux au nord de la frontière.

West Palm Beach et la région respirent la richesse avec ses résidences cossues dont celle de Céline et René en vente à 72 M $ non loin de là à Jupiter. L’omniprésence de Jaguar, Bentley, Mercedes et autres cabriolets de luxe ne peut mentir sur la qualité du marché. Pas surprenant donc, que la boutique offre la distinguée collection de vêtements Bogner. Nous y avons vu une veste de ski (aux allures plutôt d’après-ski) à 1,600 $, pantalons en sus.  Et cette autre veste de la collectionRossignol 1907 que jamais vous ne verrez dans un Sports Experts au Québec à 1,750$.

Les skieurs floridiens ne sont pas des skieurs assidus comme ceux du Québec mais ils voyagent beaucoup vers les « resorts ». Les membres des 17 Ski Clubs privilégient surtout les destinations telles, celles du Colorado et l’Utah dans l’Ouest ou Garmisch-Partenkirchen en Allemagne. Pour ne pas perdre la forme et le style, la boutique Peter Glenn de West Palm Beach offre même un mini centre virtuel d’entrainement sur tapis roulant.

La prochaine fois que vous irez en Floride pour oublier le ski… ne soyez pas surpris de ne pas être totalement dépaysé.

Peter Glen 800 2

Peter Glen 800 2

Peter Glen 800 6

Peter Glen 800 6

Peter Glen 800 4

Peter Glen 800 4

Peter Glen 800 5

Peter Glen 800 5

Peter Glen 800 9

Peter Glen 800 9

Peter Glen 800 8

Peter Glen 800 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *