Saint-Sauveur : Le Steak-Frites

D’emblée, reconnaissons qu’un resto à la bannière d’un franchisé sera souvent pratique et accommodant, mais de là à conclure en une belle soirée sans faute ou presque, ça mérite un commentaire. L’offre en restauration dans le « ski town » de St-Sauveur est déjà large et les grandes chaînes se disputent la faune de touristes, en concurrence avec les restos locaux et branchés. Il n’est pas toujours facile de faire un choix éclairé comme le feraient les locaux.

Le Steak-Frites de Saint-Sauveur compte parmi la vingtaine d’autres, issues de la populaire maison mère qui a fait sa notoriété sur la rue St-Antoine dans le Vieux-Montréal. Il se situe dans un mini espace commercial, autrefois occupé par un autre resto-viande populaire, Le Bifthèque. Contrairement à la majorité des restos-bannières, la salle à manger est conviviale avec ses tables bien montées avec nappes blanches

Ne cherchez pas le menu à table. À l’européenne, il est décliné sur les ardoises au mur.  Comme tout concept « Apportez votre vin », le prix des plats est plus élevé mais raisonnable. Le premier serveur vous accueille en précisant qu’il fait partie d’une équipe. Ce seront donc 4 serveurs sympathiques et surtout très efficaces qui veilleront sur nous sans vraiment précipiter les choses ou encore laisser de trop longs temps morts.

Les serveurs sont très présents et attentionnés même s’ils ne s’attardent pas trop longtemps à table. La viande de ma conjointe n’avait pas la juste cuisson demandée. La correction fut apportée avec diligence.

Ne parlons pas ici de gastronomie, mais d’un steak house très honnête. La salade d’introduction n’a rien s’une salade Iceberg mais de belles feuilles de type Boston. La viande vous est servie chaude dans des assiettes conduites à votre table avec  un couvercle. Les frites s’ajoutent avec un autre serveur qui les pige à la pince dans un grand bol.  Un manège qui se répètera avant que vous ayez terminé votre assiette. À cet égard, on ne lésine pas.

Notre visite un vendredi soir était au surcroit agrémentée par un duo de jazz fort talentueux dont les pièces n’étaient pas de décibels élevés.

Vue dans son ensemble, une soirée fort réussie, sans prétention et à facture raisonnable. Nous pourrions dire à mi-chemin entre un resto haut de gamme et un resto-franchisé. Après tout, l’important ce n’est pas seulement ce qui est dans l’assiette, mais aussi ce qui l’entoure.

  • Visité en décembre 2013 mais y retournerait certainement

Steak frites 800 2

Steak frites 800 2

Steak frites 800 6

Steak frites 800 6

Steak frites 800 3

Steak frites 800 3

Steak frites 800 4

Steak frites 800 4

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *