2

WASHINGTON “BY NIGHT”: à travers des verres fumées

Toute première visite d’une grande ville du monde qui se respecte passe souvent par un tour de ville organisé. L’expression ne pourrait être plus juste, surtout  lorsque l’on a justement le sentiment de s’être fait organisé. A notre première visite de la capitale américaine, le Washington « Night Tour » s’est littéralement transformé en « blind tour ».

A peine arrivé au Cherry Hill Park, nous avons profité d’une intéressante séance d’introduction au camping, aux petits trucs quant aux transports en commun et aux divers forfaits de visites. Offerte touts les après-midi à 16h, du lundi au vendredi, cette initiative d’une heure est fort apprécié à condition bien sûr de bien comprendre l’anglais.

L’une des recommandations transmise au nouvel arrivant-premier visiteur que nous sommes militait, avant tout autre initiative, vers une tournée-découverte par le Washington Night tour. Nous y avons souscrit et nous nous sommes empressés de manger une bouchée afin de ne pas rater la navette de 18h qui quitte le camping pour la gare Union d’où origine le tour. La précipitation nous aura mal servi et nous aurions été mieux de profiter de la soirée pour éplucher la généreuse documentation remise et préparer la journée du lendemain.

Cette journée du lendemain a d’ailleurs été gaspillée par un retour trop tardif du Night Tour et un lever tout aussi tardif. Ce fut alors journée de lavage et autre intendance comme l’épicerie.

Quant à la soirée promise à une tournée spectaculaire, nous aurions pu la comparer à une visite de Washington le soir avec des verres fumées. Les vitres de l’autocar étaient si teintées que les édifices de Washington si peu éclairés afin de mettre plus en relief les grands monuments, on y voyait presque rien. Impossible donc de prendre des photos.

Pour une tournée exploratoire, il y avait peu de repères que nous pointait notre guide-chauffeur. De se  faire dire « You see at your right the Arlington Cimitery » quand il est complètement plongé dans le noir est quelque peu ironique.

Il y a eu d’intéressant moment mais ce fut globalement un 6 heures et 35$/visite bien mal investi.  A ÊTRE COMPLÉTÉ…

TOUTES NOS EXCUSES : La conciliation déplacements-visites-rédaction s’avère plus ardue que prévue. Les visiteurs du blogue voudront bien nous excuser pour les retards encourus. Afin de respecter l’ordre chronologique du voyage, notre nouvelle stratégie vise à mettre en place les sujets avec uniquement la manchette. La composition, mise en ligne du texte et des photos suivront dans les meilleurs délais.

 

 

Commentaires 2

  1. Bonjour!

    J’espère que la journée suivante a été plus agréable. DC est une très belle ville a visiter.

    A+

    1. Post
      Author

      OUI, on a remis les pendules à l’heure avec le tour de jour. Reportage à venir lorsqu’on aura ralenti la cadence des visites et que l’on aura plus de temps pour écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *