2

8,8 M $ : TEMBLANT PEAUFINE ET PREND DE L’EXPANSION

Mont-Tremblant, 10 mars 2020 – De nouveaux investissements de 8,8 M$ ont été annoncés aujourd’hui à Tremblant pour développer un tout nouveau sommet nommé Timber, une nouvelle zone débutant au Versant Soleil et réaliser des travaux d’entretien d’infrastructures.

8,8 M$ seront investis en 2020-21      
Pour mieux desservir la demande croissante, une nouvelle zone débutant sera aménagée à la base du Versant Soleil au coût de 1,4 M$. Plusieurs projets d’entretien totalisant 5,4 M$ seront également réalisés sur les remontées mécaniques et les bâtiments, dont la rénovation des toilettes adjacentes au Café Johannsen. En vue de l’ouverture du tout nouveau sommet Timber à l’hiver 2021-22, une somme de 2 M$ sera affectée à la mise en place de nouvelles infrastructures.

Ouverture du nouveau sommet Timber en 2021-22   
Pour le grand plaisir des skieurs et planchistes, 8 nouvelles pistes menant vers les bases du Versant Soleil et du versant nord sont projetées. Pour atteindre le nouveau sommet, une remontée quadruple à haute vitesse sera installée au pied du Versant Soleil. De plus, l’aménagement d’un système d’enneigement est prévu pour desservir ces nouvelles pistes. Ce projet, qui vise à diversifier le domaine skiable, s’inscrit dans la poursuite du développement du Versant Soleil et réaffirme la position de Tremblant comme leader en tant que Centre de villégiature #1 dans l’est de l’Amérique du Nord.

Source :  Annick Marseille, Relations publiques – Tremblant

Commentaires 2

  1. Il aurait été intéressant et fort à propos, vu la froideur de certaines journées bien connues dans ce « resort » d’entrevoir un 4 ou 6 places détachables « chauffées » comme au Sommet de St-Sauveur. Le côté Nord en aurait bien de besoin car les installations actuelles (Duncan par ex.) datent de plus de 30 ans, à l’exception du nouveau 4 places de la mi-montagne qui a remplacé, cette année, le « vieux » 3 places caduque!

  2. Sur la carte de Google Maps, on voit que ce sommet Timber a 300 mètres de dénivelé et une pente soutenue. Ce sera un secteur intéressant.

    Parions que Tremblant ouvre ce versant pour ensuite développer l’immobilier à sa base. C’est la façon de faire : Domaine skiable d’abord, immobilier ensuite… Et non : Si on vend de l’immobilier, on va développer le domaine skiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *