7

« À VOUS DE JOUER » : UNE PUB CHAMPIONNE AVEC UN EX-CHAMPION

On ne s’en lasse pas. La campagne publicitaire annuelle de l’Association des Stations de ski du Québec fait littéralement un tabac. Difficile de zapper chaque fois qu’on la voit apparaître au petit écran tellement elle est accrocheuse. Voilà une pub championne mettant en vedette un ex-champion en ski acrobatique.

Pour livrer le message, les concepteurs de la publicité ont fait appel à un acteur via une agence de casting. Quelle ne fut pas la surprise de découvrir après coup, que le comédien était en fait le premier champion canadien de ski acrobatique. Pour Mark Brennan ce rôle n’était quand même pas son premier. Son portfolio d’acteur témoigne de présences dans des séries telles La Maison Bleu (reporter de CBC), Le grand remous (Ron Smith) et Lance et compte I-II-III (Gilles champagne)

«  Son passé de skieur n’était pourtant pas un pré-requis, mais force est de constater que la publicité ne pouvait avoir meilleure génétique », admet Josée Cusson, directrice des communications au sein à l’ASSQ. « Nous avons été les premiers surpris d’apprendre ses antécédents alpins une fois le tournage terminé ».

La campagne À VOUS DE JOUER ! , c’est l’art de tout dire pour séduire en une minute. « Ce format 60 secondes se prêtait très bien pour ce genre de storytelling où nous voulions rendre hommage à notre culture ski aussi joviale que dynamique. La signature de la campagne « À vous de jouer! » est une belle invitation à faire partie de la communauté des skieurs », de dire Hugo Galland, directeur de la création au sein de l’agence Oasis Communication-Marketing.

«Dans une année difficile où la saison de ski s’annonçait comme n’ayant rien d’habituel, nous voulions un message entrainant et ainsi donner la piqûre du ski aux téléspectateurs. La présence du premier champion canadien de ski acrobatique Mark Brennan comme acteur principal dans la publicité, avec la jeune fille au sourire craquant (elle soufflera 8 chandelles cette semaine), nous a permis de mettre en valeur la passion québécoise pour les sports d’hiver chez les jeunes et les moins jeunes. Le contexte exceptionnel de la pandémie exigeait aussi d’interpeler subtilement les amateurs de ski dans le respect des restrictions sanitaires »

« Nous sommes vraiment satisfaits de la campagne,qui démontre que les stations de ski du Québec sont un terrain de jeu parfait pour s’évader cet hiver.  Et ça marche, la demande pour pratiquer nos sports de glisse n’a jamais été aussi forte. Si nous n’avions pas les restrictions sur nos capacités d’accueil, nous aurions probablement battu des records d’achalandage cette saison et la publicité y aurait grandement contribué »,  souligne Yves Juneau, pdg de l’ASSQ.

Sources : Carnetduski.com & Tourisme Express
Lieu de tournage : Atelier de la station Ski Stoneham
Agence : Oasis Communication-Marketing
Réalisation : Dominique Laurence
Production : Nova film

Commentaires 7

  1. La meilleure pub, tout confondue de la télé cette hiver. Bravo aux concepteurs, et aux acteurs ;).

  2. Assez incitant pour jouer dehors sur nos pistes de ski. C’est réussie comme message et la personne choisie pour énoncer ce message est un champion sans jeux de mots

  3. « all of the above » !!!

    Retraité à Tremblant pour y faire du ski, c’est plein de petits monstres comme ça ici…qu’on peut voir dans la Duncan, la Erik Guay, la Kandahar, ect….et qui vont devenir un jour nos « monstres sacrés du ski.

    Oui… la meilleure publicité de cette saison, peu importe dans quoi. Bravo tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *