DENVER (Colorado), le 13 novembre 2019 – Alterra Mountain Company annonce qu’elle a conclu un accord visant l’achat de la station Sugarbush située au Vermont, ce qui portera à 15 le nombre total de destinations ouvertes à l’année en Amérique du Nord, y compris le plus grand centre d’héliski au monde.
Fondée en 1958, Sugarbush est une destination ouverte à l’année nichée dans la pittoresque vallée de la Mad River, au Vermont. Elle est composée de deux montagnes distinctes, Mont Ellen et Lincoln Peak, reliées par un télésiège haute vitesse à quatre places s’étendant sur trois kilomètres. Sugarbush dispose également d’un centre de santé et de loisirs entièrement aménagé, de plusieurs hébergements et d’un club de golf offrant un parcours de 18 trous conçu par Robert Trent Jones Sr. Il s’agit aussi d’une destination très prisée pour les mariages et les conférences.
« La station Sugarbush, qui s’ajoutera à Stratton pour devenir notre deuxième destination au Vermont, est une montagne de premier plan sur la côte est. Nous sommes ravis d’étendre la communauté d’Alterra Mountain Company dans le nord-est, a déclaré Rusty Gregory, président-directeur général d’Alterra Mountain Company. Sugarbush est partenaire de l’Ikon Pass depuis son lancement, et nous sommes impatients de découvrir les belles occasions qui nous attendent. »
Win Smith demeurera président et chef de l’exploitation de Sugarbush et supervisera les opérations quotidiennes de la destination ainsi que les futurs plans d’amélioration des immobilisations.
« Après avoir été une station familiale pendant près de deux décennies, nous avions hâte de trouver un nouveau propriétaire tout indiqué pour Sugarbush. Nous sommes heureux que la station rejoigne la famille d’Alterra Mountain Company, sachant que l’entreprise continuera à faire vivre notre culture, nos valeurs et notre engagement envers notre communauté, tout en apportant des capitaux et des ressources supplémentaires qui permettront de poursuivre l’amélioration de la station au cours des années à venir », a affirmé Win Smith, président-directeur général de Summit Ventures NE, LLC.
Depuis 2001, Sugarbush a investi 74 millions de dollars dans l’amélioration de la montagne. Elle a notamment acheté sept nouvelles remontées mécaniques, optimisé son système d’enneigement artificiel et revitalisé l’aire de base de Lincoln Peak, où ont progressivement vu le jour le Clay Brook Hotel and Residences, le Gate House Lodge, deux bâtiments de service à la clientèle – le Farmhouse et le Schoolhouse – ainsi que de nouvelles résidences bordant les pistes.
Tout comme auparavant, les détenteurs d’une Ikon Pass profiteront de 7 jours d’accès à la station Sugarbush tandis que les détenteurs d’une Ikon Base Pass auront droit à 5 jours d’accès, avec certaines restrictions de dates, pour la saison 2019-2020.
UNE VASTE OFFRE
Les stations d’Alterra Mountain Company proposent aux visiteurs à la recherche d’aventure, de liberté et de plaisir en plein air des conditions de ski et de planche à neige exceptionnelles, en plus de diverses activités toutes saisons. La famille de destinations récréatives s’étend sur six États américains et sur trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park Resort au Colorado, Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie, Stratton au Vermont, Snowshoe en Virginie-Occidentale, Crystal Mountain dans l’État de Washington, Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario, Deer Valley et Solitude Mountain dans l’Utah et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Alterra Mountain Company a été créée lorsque des sociétés affiliées de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et de Henry Crown and Company ont acheté Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017 ainsi que Solitude Mountain Resort et Crystal Mountain en 2018.
Alterra Mountain Company donne la liberté aux dirigeants de chaque destination de prendre des décisions et de faire preuve de créativité et d’audace afin de préserver le caractère authentique des montagnes. Reconnaissant la valeur innée de la culture unique de chacune des communautés, Alterra Mountain Company a pour mission de prendre soin de ses ressources les plus importantes : les montagnes et les gens qui y vivent et qui s’y amusent.
SOURCE : Kristin Rust, Directrice des relations publiques – Alterra Mountain Company