2

EXCEPTIONNEL WEEK-END D’AUTOMNE HIVERNAL

C’est toujours l’automne au calendrier mais plus que jamais l’hiver sur le terrain. Il y a longtemps que l’on avait vu pareilles conditions hivernales si précoces. L’or blanc stimule les ventes d’équipements de ski et d’abonnement de saison. Certaines stations vont même jusqu’à devancer leur date d’ouverture. Au moins 18 stations seront en opération cette fin de semaine. Attention, certaines le seront uniquement pour le week-end.

SUTTON : JAMAIS VU DEPUIS 10 ANS
La station sera en mesure d’ouvrir 10 pistes et deux télésièges pour sa première journée d’ouverture de la saison 2018-2019 ce 24 novembre 2018. NDLR : Voyez l’accumulation de neige sur les chaises de la remontée de la photo ci-haut.

Certes, le Mont SUTTON est reconnu pour ouvrir tôt et fermer tard en saison, mais cette saison est plus blanche que jamais pour ce temps de l’année et une ouverture des pistes le 24 novembre représente l’ouverture la plus hâtive des 10 dernières années.

Avec déjà 68 cm de neige à la base de la montagne et 88 cm au sommet, cette saison est l’une des plus enneigées pour ce temps de l’année. Le couvert de neige naturelle permet d’ouvrir plusieurs pistes de neige naturelle dans le secteur débutant et intermédiaire de la montagne dès ce week-end. Une dizaine de pistes, deux télésièges et une section du sentier de randonnée alpine seront ouverts ce samedi. Si Dame nature continue de collaborer, et avec le travail des neigistes, les autres secteurs devraient ouvrir les week-ends suivants.

La montagne sera ouverte ce week-end et tous les week-ends jusqu’au 9 décembre, puis 7 jours/7 à compter du 15 décembre.

Tarif réduit de début de saison

  • Adulte : 35 $ + t.
  • Toutes autres catégories : 25 $ + t.
  • Toutes les passes SUTTON 2018-2019 seront acceptées pour ce premier week-end (passe 5 jours, passe du lundi, passe du vendredi, petite passe, passe pédagogique, etc.).

TREMBLANT ; TOUJOURS FIDÈLE À LA THANKSGIVING
Toujours synchro avec le long congé américain, Station MontTremblant a lancé sa saison jeudi avec comme toile de fond des investissements de 17 M$. Avec plus de 200 heures d’enneigement et plus de 70 cm de neige naturelle qui ont recouvert la montagne, les skieurs ont pu profiter de conditions exceptionnelles sur 16 pistes dont plus d’une voie reliant le sommet à la base des versants nord et sud. Le parc Progression sera ouvert à 100% avec plusieurs modules dont des sauts de moyenne et grande tailles. L’équipe des opérations offrira l’accès à un minimum de 20 pistes d’ici la fin du week-end. (NDLR : Voir le clip video ci-bas)

Veuillez noter que l’ouverture de la remontée Lowell-Thomas Express est reportée en raison de défis occasionnés en partie par les précipitations de neige des derniers jours. L’inauguration n’aura donc pas lieu afin d’assurer que les standards de qualité habituels en matière de sécurité sont rencontrés. Nous vous informerons de sa date d’ouverture qui se tiendra sous peu.

STE-ANNE & STONEHAM : UN DÉCOR DE FÉVRIER
La neige et les froids des dernières semaines permettent une ouverture canon du côté des stations de ski Stoneham et Mont-Sainte-Anne. Alors que les deux montagnes ouvriront pile aux dates visées préalablement, elles offriront un domaine skiable exhaustif et des conditions de neige exceptionnelles pour une ouverture en novembre.

Les stations seront ouvertes qu’en week-end . De retour 7/7 dès vendredi le 30 novembre (8h30 au Mont-Sainte-Anne – 16h à Stoneham)

PARC MONT ST-MATHIEU : DIMANCHE ET NON SAMEDI
La direction du Parc du Mont-Saint-Mathieu confirme l’ouverture officielle de son domaine skiable pour ce dimanche 25 novembre. Six pistes seront alors accessibles au public, ce qui constitue un record aussi tôt dans la saison.

La station de ski sera en activité de 9 h à 15 h 30. La pente-école, le haut de la piste 16, les pistes 17, 19 et 22 ainsi que le bas de la piste 25 seront accessibles. En fonction des chutes de neige encore prévisibles, d’autres pentes de la montagne pourraient être disponibles pour les skieurs et les planchistes. Au chapitre des services à la clientèle, la cafétéria sera ouverte; toutefois, le service de garde et la glissade demeureront fermés.

Les opérations d’enneigement amorcées le 11 novembre ont permis de fabriquer une base de 35 cm de neige, laquelle a été bonifiée par les 45 cm de neige naturelle tombés ces dernières semaines.

Une tarification spéciale de 20$ taxes incluses sera en vigueur pour cette journée d’ouverture.

ORFORD NE FAIT PAS EXCEPTION
Pour sa première fin de semaine d’opération, le Mont-Orford offrira des tarifs spéciaux en billetterie :Adulte 30 $, Sénior 25 $, Étudiant 20 $, Enfant 15 $ et Bambin 5 $. De plus, les détenteurs d’un abonnement SEMAINE pourront skier tout le week-end gratuitement et les détenteurs d’un abonnement FLEX pourront, quant à eux, skier gratuitement le 24 OU le 25 novembre.

Exceptionnellement, la remontée Giroux Nord ouvrira à 9 h samedi et dimanche pour poursuivre l’enneigement au maximum. La station sera fermée en semaine. Restez à l’affût sur notre site web et notre page Facebook pour les prochaines ouvertures de pistes. T

Liste des stations ouvertes cette fin de semaine :

Bas-Saint-Laurent 

Parc du Mont-Comi
Parc du Mont-Saint-Mathieu

Cantons-de-l’Est

Mont Orford
Mont SUTTON

Centre-du-Québec

Gleason

Lanaudière

Ski Montcalm

Laurentides

Mont Habitant
Sommet Saint-Sauveur
Station Mont Tremblant

Montérégie

Ski Saint-Bruno

Québec

Centre de ski Le Relais
Station touristique Stoneham
Mont-Sainte-Anne

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mont-Édouard
Station de ski Le Valinouët

Outaouais

Camp Fortune

Sommet Edelweiss

Sources : Compilation Carnetduski.com & divers communiqués-stations

Commentaires 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *