Bromont, montagne d’expériences inaugure son Chalet du Sommet

Bromont, le samedi 30 novembre 2019 –C’est une journée bien spéciale aujourd’hui pour Bromont, montagne d’expériences (BME) ! Non seulement la station ouvre plusieurs pistes du Versant du Village, mais elle inaugure également le tant attendu Chalet du Sommet. Le magnifique bâtiment est le résultat d’un investissement totalisant 16 M$ lorsque combiné à l’Express du Village, la remontée mécanique avec télécabines en service depuis l’hiver dernier.

« Je suis très fier que l’on soit en mesure de rendre accessible le chalet à la clientèle dès le début de la saison. Nos équipes ont travaillé sur un échéancier très serré de 27 semaines et ont dû faire face aux aléas de Dame nature pour livrer ce projet spectaculaire. Ce chalet intemporel donnera assurément lieu à la création de moments précieux et de souvenirs indélébiles. » – Charles Désourdy, président.

Dès qu’on l’aperçoit, on comprend rapidement pourquoi le chalet deviendra un lieu prisé de la clientèle. Mettant le bois à l’honneur, le chalet, conçu par Éric Pelletier de la firme d’architectes Lemay, est en parfaite harmonie avec son environnement et vient s’apposer délicatement au sommet du mont Brome. Sa fenestration abondante offre une vue à couper le souffle sur 360°. Décor contemporain et épuré, mobilier tendance et ambiance chaleureuse, tout est mis en place pour passer un bon moment au sommet de la montagne.

« J’ai tout de suite été impressionné par l’architecture qui se marie parfaitement à l’environnement, en plusde constater toute la place donnée au matériau noble qu’est le bois. Pour moi, ce bâtiment deviendra une véritable signature pour Bromont. » – Louis Villeneuve, maire de Bromont

« Le Québec est reconnu pour offrir une gamme d’activités hivernales riche et diversifiée. Grâce à sesinitiatives, Bromont, montagne d’expériences contribue grandement à cette notoriété. Le Chalet du Sommet permettra non seulement aux amateurs de sports de glisse d’être accueillis dans un endroit magnifique, mais également de profiter d’une vue spectaculaire sur la région. La mise en valeur des produits locaux constitueégalement une bonification de l’offre touristique. Grâce aux activités et découvertes gourmandes proposées,les visiteurs d’ici et d’ailleurs pourront savourer la richesse de notre terroir et le savoir-faire légendaire de nosproducteurs et artisans québécois. Avec ce nouveau bâtiment, Bromont, montagne d’expériences porte plus que jamais son nom ! Je félicite le promoteur et ses partenaires qui, grâce à leurs efforts et à leur vision, font rayonner le Québec en tant que destination de calibre mondial. » – Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

« Avec l’inauguration du Chalet du Sommet, Bromont Montagne d’expériences démontre une fois de plus, lerésultat concret des efforts de développement fournis par toute l’équipe afin de demeurer un chef de file dans son domaine. Je suis d’ailleurs très fière du soutien témoigné à nos producteurs locaux en proposant au menu du chalet des mets préparés à partir de produits québécois. L’offre de services de qualité, la diversitédes activités et les améliorations apportées durant les derniers mois à la montagne auront un impact bénéfique sur tout le secteur touristique de Brome-Missisquoi. » – Isabelle Charest, députée de Brome- Missisquoi, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

La Chalet du Sommet et l’Express du Village viennent s’inscrire dans le cadre du Projet Altitude. D’ici 2026, ce Projet de 101 M$ souhaite revitaliser la station dans l’optique d’en faire l’une des grandes destinations touristiques de l’Est-du-Canada. C’est grâce à la participation financière du ministère du Tourisme, d’Investissement Québec et de BME que tant d’améliorations ont été et seront apportées à la station. La construction d’un nouveau chalet au pied de la montagne, le développement d’activités en montagne et l’implantation d’un hôtel et d’unités de condo font partie des étapes à venir.

Source :Hélène Bélisle – Conseillère marketing et communications – Bromont, montagne d’expériences

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *