CHIC-CHAC : L’EST PLUTÔT QUE L’OUEST

Murdochville, le 9 février 2023 – Le Chic-Chac a préparé une programmation culturelle et artistique qui en fait une destination de choix pour la relâche scolaire (en plus de son épais tapis de 250 cm de neige). « Non seulement nous disposons maintenant d’un espace multifonctionnel suite à la transformation de l’ancienne église en Quartier général, mais nous déployons chaque mois une programmation pensée pour offrir une expérience unique dans la région », explique avec fierté Guillaume Molaison, cofondateur du Chic-Chac.

Du plaisir dehors, puis à l’intérieur
Du samedi 25 février au samedi 4 mars, vacanciers, étudiants en congé, familles et amoureux de l’hiver trouveront au Chic-Chac des événements, spectacles, performances et prestations pour relaxer et s’amuser après une journée entière à profiter des plaisirs extérieurs.

• Du vendredi au dimanche, jusqu’au 3 mars à 15 h 30
Anthony Laguerre (alias Tony War), DJ résidentAnthony offre une variété de styles musicaux en plus de laisser une place spéciale aux artistes québécois.

Le samedi 25 février à 21 h
Tony La Sauce et Vinnie Falcone Leur concept unique réunit un DJ de grand talent, un batteur hors de l’ordinaire et un saxophoniste, dans une création musicale spontanée. Tony s’éclate sur les tambours dans son style unique incluant jonglerie baguettes et énergie explosive. L’ambiance sera à la danse. Billets 20$ en ligne ou 30$ à la porte.

Le mercredi 1er mars de 15 h 30 à 17 h 30
Course amicale et familiale de 3 Skis sur le mont Miller – présentée par Red Bull
Événement ouvert à tous. Mini ski cross près du t-bar du mont Miller. Deux personnes à la fois, ambiance amusante. Participation gratuite. En soirée, présentation des films The Ultimate Run avec Markus Eder, et Fleeting Time par Red Bull à partir de 20h.

Le samedi 4 mars à 21 h
Spectacle d’AlcoholicA (groupe hommage à Metallica)
Ce groupe est reconnu depuis 25 ans comme un incontournable parmi les groupes hommages au pays. Pour entendre Nothing Else Matters, Enter Sandman, The Unforgiven, For Whom The Bells Tolls et plusieurs autres. 20$ en ligne ou 30$ à la porte.

Des activités pour bien terminer la saison
• Le samedi 18 mars
La course de traîneaux à chiens Chic-Chocs aura lieu pour la deuxième année consécutive, au mont Miller.

• Le samedi 1er avril
La sixième édition de l’extrême course de motoneige en ascension de montagne Murdoch Masters se déroulera au mont York. Cette montagne privée pour skieurs et planchistes experts sera exceptionnellement ouverte en exclusivité aux motoneigistes. Départ à quatre coureurs, puis les deux premiers passent à la ronde suivante. 5000 $ en bourse à gagner. BBQ, boissons et DJ sur place. Souper et concert en soirée au resto Quartier Général du Chic-Chac (550 Dr William May, Murdochville). Infos et inscriptions : murdochmasters.com.

Plus d’occasions de se régaler au Quartier Général
Par ailleurs, le restaurant Quartier Général, qui sert une cuisine de type bistro du terroir ouvrira désormais du lundi au jeudi de 11h30 à 13h, en plus de l’horaire habituel. Menu du jour, soupe, sandwich, poutine et desserts seront offerts les midis.

Horaire du Quartier Général

  • Déjeuner: 7h à 9h30 semaine et jusqu’à 11h le weekend
  • Dîner: 11h30 à 13h du lundi au jeudi (la cantine du Mont Miller est ouverte la fin de semaine)
  • Après-ski: nachos et pretzels et service de bar de 15h à 17h
  • Souper: 18h à 21h

À propos du site de villégiature Chic-Chac
Le Chic-Chac propose une expérience récréotouristique et une panoplie doptions pour une journée mémorable ou un séjour tout inclus, comprenant les services dhébergement, de restauration, de bar et dactivités guidées. Son vaste domaine skiable de trois montagnes et de 500 hectares convient à tous les calibres. Fondé en 2008 par Guillaume Molaison et Éloïse Bourdon, le Chic-Chac est un acteur économique régional de premier plan dans la revitalisation et lessor de lancien village minier de Murdochville. Le développement des monts Miller, York, Porphyre et Lyall ainsi que la multiplication des offres dhébergement attirent un nombre croissant de visiteurs chaque saison.

Source : Groupe CK7 Caroline Cossette pour le Chic-Chac

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *