INVESTISSEMENT MAJEUR CHEZ TURBOCRISTAL DE BOISCHATEL

Chef de file nord-américain dans les solutions innovantes à faible consommation énergétique pour les équipements de fabrication de neige, l’entreprise HKD Snowmakers annonce, avec une immense fierté, un investissement de 2 millions $ pour la modernisation et l’agrandissement de son usine de Boischatel non loin de Québec.

Tout récemment, l’entreprise fondée en 1991 par Charles Santry et Herman K. Dupré, a procédé à l’acquisition de la division des systèmes de contrôle et de l’ingénierie de Sno.matric Controlssituée aux États-Unis. Seul manufacturier possédant une usine au Québec, HKD Snowmakers profitera de l’investissement de 2 millions $ pour rapatrier l’ensemble de ses activités de fabrication à ses installations situées en banlieue de Québec, en plus de lui attribuer la recherche et le développement de ses systèmes de contrôle et d’automatisation de ses équipements de fabrication de neige.

Aux dires de Charles Lavoie, vice-président de HKD Snowmakers et Président de Turbocristal,l’annonce de l’investissement à Boischatel est une nouvelle réjouissante pour le secteur manufacturier de la grande région de Québec. « Avec cet investissement, nous allons non seulement accroître notre capacité de production de façon significative, mais nous allons développer au Québec, les solutions du futur pour les systèmes de fabrication de neige avec la mise en place d’une équipe dédiée au développement des systèmes de contrôles et d’automatisation pour tout le marché nord-américain » s’est réjoui M. Lavoie.  « Nous avons d’ailleurs déjà amorcé notre recrutement afin de pourvoir plusieurs nouveaux postes qui seront dorénavant en fonction ici, tels que des emplois de programmeurs et d’électrotechniciens » a poursuivi le dirigeant de l’entreprise.

Les travaux à l’usine de Turbocristal Boischatel, dont l’actionnariat est sous contrôle canadien, sont financés avec le soutien d’Investissement Québec et de la BDC, ont déjà débuté et devraient être menés à terme à la mi-décembre. Fait à noter, on dénombre 274 stations de ski en activité au Canada en plus des 440 centres situés aux États-Unis.

À propos de HKD Snowmakers

Fondée en 1991, HKD Snowmakers est une société nord-américaine qui développe et fabrique des technologies de fabrication de neige performantes à faible consommation d’énergie. La présence de HKD Snowmakers au Québec remonte à 2011, année où, l’entreprise basée à Natick au Massachusetts a fusionné avec la firme Turbocristal de Boischatel, spécialisée dans la fabrication de canons à neige ventilateur. L’équipe de spécialistes de l’enneigement de HKD a pour constante préoccupation, la performance, la simplicité d’utilisation, la fiabilité et le meilleur rendement énergétique. Sa gamme de produits innovants inclut la perche air et eau HKD Impulse, le ventilateur HKD Turbo et l’hydrant HKD KLIK. HKD Snowmakers offre également une gamme complète de services et de solutions couvrant l’ensemble des étapes de la planification des besoins jusqu’à l’implantation complète de systèmes d’enneigement. Aujourd’hui, HKD Snowmakers est devenu le premier fabricant de technologie d’enneigement en Amérique du Nord.

Source : Charles Lavoie, Vice-président – HKD Snowmakers
Boischatel, Québec — 26 septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *