LE TEMPS DES FÊTES REGAILLARDIT LE MASSIF

Les conditions de ski du Temps des Fêtes furent parfois aléatoires en raison de l’humeur changeante de la météo avec un mercure souvent en yoyo et des précipitations de tout genre. Certaines régions ont ainsi vu leur achalandage quelque peu hypothéqué. Dans Charlevoix par contre, la constante météorologique aura joué en faveur du Massif de Charlevoix. La station a vu son achalandage augmenter du tiers durant la période des Fêtes qui vient de se terminer.

COMMUNIQUÉ : Petite-Rivière-Saint-François, 7 janvier 2019 – Le Massif de Charlevoix dresse un bilan très positif de la période des Fêtes. Une augmentation de 32,9% comparativement à la même période l’an dernier ainsiqu’une augmentation de 39,2% depuis le début de la saison.

« Avec près de 220 cm de neige reçus depuis l’ouverture de la montagne, les conditions de glisse sont formidables. Dame nature ne nous a pas fait de cadeau avant le temps des Fêtes, mais les équipes ont relevé le défi ! » souligne Frédérique Sujobert, vice-président des opérations du Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix.

La Luge, une expérience prisée

Malgré les dizaines de millimètres de pluie reçue avant la période des Fêtes, les conditions de glisse sont demeurées constantes. La décision de fermer préventivement la montagne pendant 2 jours afin de mieux composer avec les caprices de dame nature s’est révélée gagnante. Le Massif de Charlevoix cumule déjà 217 cm de neige depuis le début de la saison, l’une des stations les plus enneigées au Québec.

La plus longue piste de luge en Amérique du Nord a ravi des centaines de personnes pendant le long congé. 100% des départs ont trouvé preneurs pendant le long congé. Une activité familiale unique qui permet aux petits et grands de découvrir la montagne autrement. En opération du jeudi au lundi, il est encore temps de réserver sa place au lemassif.com.

Igloofest et le Massif de Charlevoix s’associent

Igloofest, le festival le plus froid au monde, débarque au Massif le 23 mars prochain pour le tout premier « Igloofest à la montagne » ! Avec comme tête d’affiche l’artiste très connu Loud, Igloofest sera présenté, pour cette première édition, lors du mythique Massif Open. Depuis 13 ans, l’événement montréalais fait vibrer des milliers de personnes lors de soirées hivernales résolument festives, éblouissantes et uniques.

C’est au tour de la montagne de vivre l’inoubliable expérience. Les billets sont en vente au igloofest.ca

Encore plus de fun brut à la montagne

En plus des sports de glisse, il est possible de faire au Massif ou à proximité une panoplie de sport d’hiver : raquette, ski de fond, randonnée alpine, traineau à chien et excursion en hélicoptère. Tous les détails sur lemassif.com

Source : Katherine Laflamme – Communications Le Massif / Photo : Roger Laroche – carnetduski.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *