L’EST GO : LE RETOUR DE « SKI DANS L’EST »

SKI DANS L’EST fut longtemps l’indéniable marque de commerce de toute une région alpine qui incluait alors la vertmontoise station Jay Peak. Et puis un jour, les stations se sont mises à travailler en silo, ce faisant compétition entre elles alors que tous les experts en tourisme clamaient que la compétion dans l’industrie du ski au Québec devait se faire entre les régions. L’initiative de L’EST GO s’inscrit exactement dans cet esprit et demeure un premier pas qui devrait mener un jour, lorsque la mécanisation le permettra comme en Europe, à un « abonnement régional ». Pourquoi pas ?

Orford, le 16 octobre 2019 – (Communiqué) Tourisme Cantons-de-l’Est, en partenariat avec les quatre principales stations de ski de la région : Mont SUTTON, Mont-Orford, Bromont, montagne d’expériences et Destination Owl’s Head lance la carte L’EST GO permettant d’acheter des billets de ski échangeables dans les 4 stations.

« C’est une première pour la région d’offrir une carte donnant accès à des billets échangeables dans les 4 stations de destination des Cantons. Nous sommes très fiers de ce travail de collaboration. Je suis certain que la carte, qui permet des économies allant jusqu’à 40 % du prix régulier au comptoir, saura plaire aux amateurs de glisse qui pourront en profiter pour explorer tout le domaine skiable de notre région. » de dire Jean-Michel Ryan, président de Tourisme Cantons-de-l’Est et copropriétaire du Mont Sutton.

« La carte L’EST GO est un réel atout pour la région. Elle permettra d’augmenter la compétitivité des Cantons par rapport aux autres destinations de ski québécoises. Nos quatre stations proposent quatre expériences de ski distinctes et cette nouvelle carte offre la flexibilité aux skieurs de les découvrir toutes, pour le même prix. » de dire Francine Patenaude, Directrice Générale, Tourisme Cantons-de-l’Est.

« Je me réjouis de voir que les Cantons-de-l’Est se dotent d’un tel produit. La région est déjà la deuxième en importance en terme de visiteurs au Québec. Ce partenariat contribuera à accroitre encore plus l’attractivité du Québec comme destination ski » de dire Yves Juneau, président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).

La carte est en vente dès maintenant sur www.lestgo.ski où il est possible d’acheter entre 2 à 8 billets.

Source :  Julie Desmarais, Conseillère marketing & communications Tourisme Cantons-de-l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *