1

NORQUAY, AL : la parfaite demie journée-ski

Trop souvent les skieurs de Lake-Louise/Sunshine boudent à tord cette station que l’on dit fréquentée quasi uniquement par les locaux. Pourtant elle possède des qualités que ses voisines n’ont pas. Lors d’un lendemain de tempête, la poudreuse est à un jet de pierre de Banff. Si peu fréquentée, on s’y adonne longtemps à satiété tellement l’achalandage est faible et que le terrain offre tous les défis souhaités. 
Lors de journées classiques, les « carveux » y trouveront leur compte sur de belles et longues pistes méticuleusement entretenues. C’est la marque de commerce de l’endroit. On engrange aisément des « up & down » ininterrompues. L’inclinaison des pistes est d’une constance à ravir les coureurs qui ont adopté Norquay. Pas surprenant que la station soit le berceau de son parrain fétiche, le coureur canadien Thomas Grandi.

4 remontées quadruples dont une débrayable et jamais d’attente. Rien de spectaculaire sur le plan des infrastructures mais à l’image de ses propriétaires qui possèdent déjà les stations québécoises de Camp Fortune et Mont-Sainte-Marie, les services essentiels sont assurés pourrions-nous ironiser.

Le chalet présente une architecture et une fonctionnalité à faire rêver n’importe lequel opérateur de station de ski. Héritage d’un incendie en décembre 1995, le nouveau chalet est chaleureux, propre et pratique.

En résumé, Norquay est peut être plus petit que ses 2 consœurs de la région (Lake Louise & Sunshine) mais certainement plus grand que la majorité des stations québécoises. Pour un intermède de séjour, on ne peut demander mieux si l’on souhaite avoir du temps pour fureter dans les boutiques ou se faire mariner dans le bain tourbillon de l’hôtel.

NDLR : Le clip vidéo ci-bas est à voir. Eddie Hunter est né en 1926, soit la même année de la création de Norquay.

  • Visité au moins 3 fois sur une demie douzaine de séjour à Banff.

Norquay 800 8

Norquay 800 8

Norquay 800 6

Norquay 800 6

Norquay 800 4

Norquay 800 4

Norquay 800 1

Norquay 800 1

Norquay 800 2 (1)

Norquay 800 2 (1)

Norquay 800 2

Norquay 800 2

Norquay 800 3 (1)

Norquay 800 3 (1)

Norquay 800 7

Norquay 800 7

Norquay 800 1 (1)

Norquay 800 1 (1)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *