SKI MONTCALM : PREMIER TAPIS ROULANT COUVERT AU QUÉBEC

Afin de bonifier son offre et d’augmenter sa capacité d’accueil, Ski Montcalm a fait l’acquisition du tout premier tapis roulant couvert au Québec pour la saison de ski 2019-2020. Des investissements représentant une somme de 500 000$ ont été injectés afin d’aménager l’aire d’apprentissage, reconfigurer la pente et tripler la superficie de cette zone à la base de la montagne.

De nouveaux modules de jeu seront aussi en place pour rendre l’activité plus ludique et faciliter l’apprentissage pour les nouveaux skieurs et planchistes.  Le dôme qui recouvrira le nouveau tapis roulant est composé d’acier galvanisé, aluminium et d’un polycarbonate transparent. Il rehaussera le confort de ses usagers en les protégeant du vent et de la neige et augmentera la capacité de remontée de 500 à 1500 skieurs/heure.

On retrouve plusieurs tapis roulants couverts au Canada, aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde.  Ski Montcalm est fière d’annoncer qu’elle sera la première station de ski québécoise à se doter de ce produit haut de gamme, de calibre international.

En plus du tapis, le système d’enneigement sera optimisé en vue d’augmenter sa capacité et son efficacité énergétique. Les travaux sont en cours et seront terminés à temps pour le début de la saison de ski, prévue pour le mois de novembre.

Le développement de la station favorise et facilite l’accès aux sports de glisse pour les jeunes familles, les communautés culturelles et les nouveaux skieurs. Le chalet principal a été entièrement rénové et agrandit en 2014 et peut désormais accueillir plusieurs centaines de skieurs à l’intérieur. Une grande terrasse extérieure a aussi été aménagée pour profiter des belles journées comme espace de détente. Pour répondre à la demande des après-skieurs, un bistro avec vue sur la montagne s’est ajouté et propose une belle ambiance chaleureuse et décontractée. En 2018, l’ajout du café du Sommet permet aux skieurs de s’arrêter pour une pause café au sommet de la montagne. Tous les restaurants sont certifiés Goûtez Lanaudière offrant des produits régionaux sur les menus.

En plus de ses 25 pistes et 8 remontées sur 4 versants, Ski Montcalm possède aussi une aire de glissades sur tubes qui comblera chaque membre de la famille. Aussi, sur plus de 13 km, des sentiers de raquette et de fatbike accueillent les visiteurs et adeptes de plein-air.

Source:  Catherine Lacasse – Rawdon, le 27 août 2019 – 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *