Sommet Saint-Sauveur : C’est parti / Tremblant se prépare

Saint-Sauveur, le 26 octobre 2018 – Sommet Saint-Sauveur est fier d’annoncer qu’elle lance officiellement la saison de ski 2018-2019, en ce vendredi 26 octobre 2018 ! Sommet Saint-Sauveurpoursuit donc la longue tradition et récolte une fois de plus la palme de la première station de ski à ouvrir ses portes au Québec.  Les températures froides des dernières heures ont permis aux équipes d’enneigement de faire fonctionner à plein régime leurs canons pour une ouverture tant attendue par les milliers de membres et skieurs de la province.
Desservie par la remontée mécanique L’Étoile, la piste 70 Ouest est recouverte de neige permettant ainsi aux skieurs et planchistes d’effectuer leurs premiers virages de la saison.  L’horaire se détaille ainsi pour ces premiers jours d’opérations :
  • Vendredi 26 octobre de 14 h à 20 h*
  • Samedi 27 octobre de 10 h à 21 h*
  • Dimanche 28 octobre de 9 h à 17 h*

    * L’horaire est sujet à changement sans préavis.

Alors que la saison prend finalement son envol, la direction du Sommet Saint-Sauveur assure que la fabrication de neige ne cessera de recouvrir les pistes (selon les conditions climatiques) afin d’agrandir le domaine skiable au fil des prochains jours. D’ailleurs, l’ajout des 48 nouveaux canons à neige dans la piste Red Bird permettra d’ouvrir un terrain skiable plus diversifié et accessible aux moins expérimentés et ce, très prochainement.

Enfin, la station suggère de visiter son site Internet ou sa page officielle Facebook pour s’informer  des  conditions de glisse, du nombre de pistes ouvertes, du calendrier d’événements, des écoles de glisse ainsi que de la tarification quotidienne. Le tout, mis à jour rigoureusement et quotidiennement.
* 7 stations (+ Sommet Saint-Sauveur) sont en opération cette fin de semaine en Amérique du Nord.  Plus de détails…

TREMBLANT SE PRÉPARE ET LANCE L’ARTILLERIE

Mont-Tremblant, le 26 octobre 2018 – Signe que l’hiver est à nos portes, Tremblant a reçu sa première neige de la saison le 17 octobre, alors que les canons à neige ont repris du service la nuit dernière. Grâce au refroidissement des températures, le puissant système d’enneigement s’affaire à recouvrir d’un manteau blanc le plus haut sommet des Laurentides que skieurs et planchistes de tous les niveaux pourront dévaler à compter du 22 novembre.

Le décompte vers le lancement officiel de la saison est donc commencé et une foule de nouveautés attendent les mordus de la glisse dont six nouvelles pistes et sous-bois, une nouvelle remontée quadruple débrayable à haute vitesse, l’agrandissement et la rénovation du Grand Manitou du sommet et le rafraîchissement de la Fourchette du Diable à la base du versant nord. Consultez le blogue officiel de Tremblant pour connaître les plus récents développements des chantiers du Lowell Thomas Express et du Grand Manitou. Découvrez également nos nouveaux sous-bois!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *