SUGARBUSH, VT ET TREMBLANT SONT MAINTENANT PARENTS

DENVER (Colorado), le 14 janvier 2020 – Alterra Mountain Company annonce qu’elle a conclu l’achat de la station Sugarbush située au Vermont, ce qui portera à 15 le nombre total de destinations ouvertes à l’année en Amérique du Nord, y compris le plus grand centre d’héliski au monde ainsi que Station Mont Tremblant dans les Laurentides.

« Avec l’acquisition de la station Sugarbush, qui nous permet d’étendre notre présence dans le nord-ouest, la famille d’Alterra Mountain Company compte désormais 15 destinations, a déclaré Rusty Gregory, président-directeur général d’Alterra Mountain Company. Nous travaillons avec l’équipe de Sugarbush depuis la création de l’Ikon Pass et, au fil du temps, nous avons constaté que nous partagions une vision semblable de l’industrie, de notre communauté et des montagnes que nous aimons tant. Nous sommes impatients de renforcer cette belle relation alors que nous mettons le cap vers un avenir prometteur, main dans la main. »

L’accès à la station Sugarbush demeurera inchangé pendant la saison hivernale 2019-2020. Ainsi, les détenteurs d’une Ikon Pass profiteront de 7 jours d’accès tandis que les détenteurs d’une Ikon Base Pass auront droit à 5 jours d’accès, avec certaines restrictions de dates.

Fondée en 1958, Sugarbush est une destination ouverte à l’année nichée dans la pittoresque vallée de la Mad River, au Vermont. Elle est composée de deux montagnes distinctes, Mont Ellen et Lincoln Peak, reliées par un télésiège haute vitesse à quatre places s’étendant sur trois kilomètres. Sugarbush dispose également d’un centre de santé et de loisirs entièrement aménagé, de plusieurs hébergements et d’un club de golf offrant un parcours de 18 trous conçu par Robert Trent Jones Sr. Il s’agit aussi d’une destination très prisée pour les mariages et les conférences.

Les stations d’Alterra Mountain Company proposent aux visiteurs à la recherche d’aventure, de liberté et de plaisir en plein air des conditions de ski et de planche à neige exceptionnelles, en plus de diverses activités toutes saisons. La famille de destinations récréatives s’étend sur six États américains et sur trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park Resort au Colorado, Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie, Stratton et Sugarbush au Vermont, Snowshoe en Virginie-Occidentale, Crystal Mountain dans l’État de Washington, Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario, Deer Valley et Solitude Mountain dans l’Utah et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Alterra Mountain Company a été créée lorsque des sociétés affiliées de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et de Henry Crown and Company ont acheté Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017 ainsi que Solitude Mountain Resort et Crystal Mountain en 2018.

En janvier 2018, Alterra Mountain Company a introduit l’Ikon Pass, la nouvelle norme en matière d’abonnement de ski saisonnier. Cette passe offre aux skieurs et aux planchistes un accès à plus de 41 destinations montagneuses emblématiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon, dont 15 appartenant à Alterra Mountain Company et 26 exploitées par des sociétés partenaires.

Source : Annick Marseille, Relations publiques – Station Mont Tremblant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *