Orford, 11 octobre 2022 – La station de ski du Mont-Orford est très heureuse d’annoncer un investissement majeur qui sera en place dès l’ouverture de la saison : il s’agit de l’intégration de la technologie appelée RFID (technologie d’identification par radiofréquence). Les clients auront dorénavant en main des cartes RFID rechargeables, des portillons d’entrée seront installés aux remontées mécaniques et des bornes d’impression de carte seront disponibles à l’intérieur et à l’extérieur du chalet !
Un investissement majeur pour la montagne
Le Mont-Orford investit 1 million de dollars cette année dans cette technologie et par le fait même, dans son développement quatre saisons. «Non seulement l’intégration RFID permet de bonifier l’expérience à la station de ski, mais elle sera également utilisée durant les autres saisons. On pense entre autres aux accès à la remontée pendant la Flambée des couleurs ou encore aux billets de spectacle », mentionne Jacques Demers, président du conseil d’administration de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.
De nombreux avantages pour les clients et la station
Cette nouvelle technologie comporte de nombreux avantages comme de faciliter le processus d’achat de produits, d’obtenir un portrait actuel de la clientèle en station, de réduire les besoins de main-d’œuvre, mais surtout d’offrir une meilleure expérience aux visiteurs !
Toutes les remontées mécaniques, mises à part le tapis magique et le Rapido, seront maintenant munies de portillons d’entrée permettant de lire la carte du client et de le faire avancer directement vers la remontée. Également, des bornes d’impression de carte RIFD seront installées à l’intérieur du chalet de ski et à l’extérieur. Eh oui, même le versant Giroux Est aura droit à ces deux ajouts, permettant d’offrir un réel ski-in, ski-out aux hébergements au pied des pentes ! « Évidemment, cela nous aide énormément au niveau de la main-d’œuvre qui se fait de plus en plus rare, on pense entre autres à des postes de vérificateurs de billets ou encore de préposés au service à la clientèle. », ajoute Simon Blouin, directeur général de la Corporation.
Concrètement, comment ça marche ?
Puisque nous en sommes à la première année d’implantation, tous les abonnés de saison 2022-2023 devront venir récupérer leur carte RFID au comptoir du service à la clientèle dès le 21 novembre 2022. Une fois la saison lancée, les clients journaliers pourront acheter un billet de ski en ligne et imprimer leur carte RFID depuis les bornes d’impression en présentant leur code QR reçu par courriel, tout simplement !
Il est très important de conserver sa carte RFID. Non seulement elle est réutilisable pour plusieurs années, mais surtout, lorsqu’un client procèdera à un futur achat (que ce soit pour un abonnement de saison ou un billet), le produit s’ajoutera automatiquement à sa carte personnelle. Ainsi, le client pourra directement passer aux remontées mécaniques !
Afin de connaître le fonctionnement de la carte en station ainsi que le processus de recharge, visionnez notre vidéo explicative ci-dessous.
Une technologie valide pour plusieurs années
Les cartes RFID sont fonctionnelles pour plusieurs années, donc les gens peuvent conserver la leur à long terme ! C’est alors important de ne pas la jeter à la fin de la saison de ski. Cela permet aussi à la station de réduire l’utilisation du papier ou du billet unique et d’offrir ainsi une option plus écoresponsable et réutilisable.
La prévente d’abonnements bat son plein !
Que ce soit pour un abonnement illimité, de semaine ou encore pour skier sur le versant Giroux, nos abonnements sont encore en prévente jusqu’au 31 octobre ! Plusieurs économies sont encore offertes et il est possible de se procurer son abonnement en ligne actuellement.
Toute l’équipe du Mont-Orford a très hâte de retrouver les skieurs et planchistes sur la montagne ! Plus d’informations concernant l’ouverture de la saison seront communiquées prochainement, restez à l’affût.
Source : Valérie Collette, directrice marketing – Mont Orford