1

TREMBLANT : déjà en mode prochaine saison

Mont-Tremblant, 4 mars 2019 – De nouveaux investissements de 14,1 M$ visant à rehausser l’expérience des sportifs et villégiateurs ont été annoncés ce 4 mars à Tremblant, dont 10,3 M$ en montagne et 3,8 M$ pour la transformation de l’Aquaclub la Source.

C’est ainsi que se poursuit le plan quinquennal d’Alterra Mountain Company annoncé en mars 2018, après que 17 M$ aient été injectés en montagne pour la saison en cours dans le cadre d’investissements globaux de 555 M$ dans l’ensemble de ses destinations emblématiques.

L’annonce inclut également l’aide financière du gouvernement du Québec qui, en août 2018, octroyait 1 684 600 $ à Station Mont Tremblant dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique.

Une expérience montagne en amélioration continue
Les sommes investies en montagne viendront bonifier la capacité d’enneigement. De plus, la piste Algonquin du versant Soleil verra son système d’enneigement amélioré, offrant davantage de terrain aux skieurs débutants et intermédiaires sur une plus longue période. « Un système d’enneigement plus performant nous permettra de prolonger l’ouverture de ce versant de montagne où l’on vient d’annoncer le développement du nouveau C Hôtels Tremblant au coût de 45 M$, souligne Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant. L’ajout d’environ 90 canons à notre flotte actuelle optimisera notre capacité d’enneigement de façon impressionnante, nous permettant de produire en seulement 24 heures un total de 87 pieds de neige sur un acre! »

À ces investissements s’ajoutent deux dameuses Bison et Husky de Prinoth, des travaux pour l’entretien de la Télécabine Express ainsi que pour la phase II des rénovations du Grand Manitou visant les toilettes, sur les trois étages, et le remplacement de la toiture.

Notons également qu’un nouveau concept de « roulotte alimentaire » sera inauguré pour la prochaine saison hivernale et viendra bonifier l’offre de restauration en montagne à l’année. Ainsi, les invités pourront profiter de services de restauration ponctuels dans des endroits stratégiques selon la température, les événements ou l’affluence.

D’autres projets sont également prévus tels que la rénovation de certains espaces communs d’hôtels et de boutiques, de toilettes publiques ainsi que le renouvellement d’une partie de la flotte d’équipements de location et l’entretien des golfs.

L’Aquaclub la Source se refait une beauté    
La transformation de l’Aquaclub la Source viendra renouveler l’offre d’activités intérieures pour les familles qui auront désormais accès, beau temps ou mauvais temps, à une expérience aquatique réinventée. L’expérience comprendra 4 glissades, 35 jeux d’eau interactifs, un bain à remous intérieur et un tout nouveau centre de conditionnement physique. Les espaces de l’accueil, des vestiaires et des douches seront également rénovés.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a souligné que la réalisation de tous ces projets est une très bonne nouvelle puisqu’ils contribueront à confirmer la réputation du Québec comme une destination hivernale de premier choix pour les amateurs de glisse et de plein air. « L’hiver offre tout le potentiel pour que notre destination devienne un rendez-vous incontournable. Il est donc important de miser sur ce caractère distinctif auprès de nos clientèles nationales et internationales. Je salue l’excellent travail du président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant, M. Patrice Malo, et de toute son équipe. »

SOURCES : Isabelle Vallée, Chef des relations publiques et communications, Association de villégiature Tremblant… CRÉDIT PHOTOS : Tremblant et The Gazette

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *