UNE PREMIÈRE FOIS DANS 40 STATIONS QUÉBÉCOISES

Terrebonne, le 18 décembre 2022 – Aujourd’hui marquait le lancement du programme Ma première fois présenté par Sports Experts, une opportunité de s’initier aux sports de glisse à petit prix à travers plus de 40 stations de ski québécoises, et ce, tout au long de l’hiver 2022-2023 ! En plus des 150 participants invités par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) et Rossignol, et dont la moitié se composait de nouveaux arrivants et de jeunes en difficulté, plusieurs centaines de skieurs et planchistes étaient également au rendez-vous, dispersés dans les montagnes de 13 régions du Québec.

Une initiative favorable aux saines habitudes de vie

Choisir un sport hivernal contribue aux saines habitudes de vie et ce programme est un réel coup de pouce pour y arriver. Des plus abordables, il permet à tous de faire l’essai du ski ou de la planche à neige et de découvrir le bien-être d’être sur les pentes.

« Nous sommes très satisfaits de l’intérêt que les gens ont porté à cette journée de lancement Ma première fois. De plus, en invitant des nouveaux arrivants et des jeunes en difficulté à y prendre part, nous souhaitions mettre l’emphase sur l’accessibilité que ce programme apporte aux sports de glisse. Grâce à leur participation, nous pouvons dire que c’est mission accomplie, » souligne Josée Cusson, directrice communications et marketing de l’ASSQ.

« Cette invitation de l’ASSQ ne marque que le début d’une belle aventure hivernale pour plusieurs de nos participants. Les familles présentes ont adoré leur expérience et comptent revenir profiter de leur 2e visite incluse au programme dans les prochaines semaines. En effet, elles travaillent toutes très fort à s’intégrer dans leur nouveau milieu et l’accessibilité aux sports de glisse constitue désormais un élément marquant dans leur démarche, » remarque  Odélie Joly, coordonnatrice du secteur FAMILLE, Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants.

Deux visites pour s’initier aux sports de glisse à 29,95$, valides tout l’hiver

Offert aux 5 ans et plus, le programme Ma première fois se détaille en deux temps ; il offre tout d’abord une leçon d’une heure en ski ou en planche à neige, avec location d’équipement complet et l’accès à la zone d’apprentissage des stations de ski participantes. En deuxième temps, le participant bénéficie d’une seconde visite gratuite, incluant cette fois-ci la location d’équipement et l’accès à la zone d’apprentissage.

Alors qu’il sera offert tout l’hiver, il ne suffit que de se rendre sur le site web de l’ASSQ afin de sélectionner la station la plus près de chez soi et de découvrir les disponibilités qui y sont offertes. Les places sont limitées, et se renouvelleront tout au long de la saison.

Psssst ! Quelle belle idée-cadeau abordable et originale pour Noël !

SOURCES : Lisa-Marie Lacasse pour l’ASSQ –  Crédit photo d’un groupe de participants à Bromont, montagne d’expériences : Hubert Pelletier 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *