UNE SAISON QUI COMMENCE À ÉCLORE : DÉJÀ 7 STATIONS DANS LE PORTILLON

(Mise à jour – 20h30 – mercredi) Le début d’automne fut particulièrement indulgent au point qu’il a fait craindre un début de saison retardé. Or voilà, que l’hiver s’est soudainement présenté férocement avec une bordée providentielle. La moyenne de 15cm généralement enregistrée pour  un mois de novembre a été largement éclipsée en une seule journée et nous ne sommes qu’à mi-chemin de ce mois. Espérons que la tendance se poursuive…

Tel que prévu, Sommet St-Sauveur a maintenu la tradition d’être la première a entamer sa saison quoique plus tard qu’il y a un an, le 28 octobre. Or à cette date cette année, les canons n’avaient même pas commencer à résonner. Rattrapage spectaculaire dès l’établissement du gel ce qui a mené au lancement de saison le le 8 novembre. (photo)

Avec une capacité d’enneigement mécanique de haut niveau, des fonds de pistes au sol bien aménagé et un dénivelé quand même bas, Ski St-Bruno suit de près et accueillera ses premiers skieurs ce jeudi, dès 13 heures. Le prix du billet sera alors de $7 + tx. Un prix forfaitaire est offert pour vendredi-samedi-dimanche à $19 + tx.

Dans Lanaudière, la première en lice sera Ski MontcalmLa station sera ouverte les week-ends seulement pendant l’enneigement progressif de la montagne jusqu’à l’ouverture complète. La date précise de l’ouverture complète reste à déterminer selon la météo et la progression de l’enneigement des pistes et sera annoncée prochainement.

Pour cette première fin de semaine d’ouverture, le billet de remontée est seulement 25 $ par jour pour un adulte et 15 $ par jour pour un enfant de 12 ans et moins, pour s’élancer sur la piste la Grande Allée.

En ce qui a trait au tapis roulant couvert, il est en cours d’installation et son ouverture officielle est prévue et sera annoncée dans les semaines à venir.

Dans l’Outaouais, le chef de fil sera encore Camp Fortune. La station qui cette année devient centenaire sera ouverte à compter de samedi matin. L’horaire des jours suivant n’est pas encore connu.

Au Saguenay, le Mont-Edouard ouvrira samedi pour une première fin de semaine. Il en sera ainsi chaque week-end jusqu’au 20 décembre.

En Abitibi, le Mont Vidéo,  ouvrira vendredi 15 novembre de 17h à 21h. Gracieuseté du CA d cela station, la première soirée est offerte gratuitement.

Dans les Laurentides, Mont Habitant a confirmer son ouverture samedi et dimanche de 8:30 h à 16 h avec la fameuse piste Mickey’s Run ! Billet de ski  ; 13 ans et + 25$ – 6-12 ans 20 $ – 5 ans et – 12$

SKI DE FOND AU MONT

La tempête d’hier a été reçue les bras grands ouverts à St-Ferréol! Les 25 centimètres reçus en 24 heures qui s’additionnaient aux 35 cm accumulés depuis l’arrivée du temps froid, ont permis au Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne de confirmer son ouverture pour ce week-end.

Le centre accueillera ses premiers fondeurs dès ce samedi 16 novembre avec 25 kilomètres de sentiers en pas de patin et une dizaine en classique. Après ce premier week-end, le centre sera de retour en opérations 7 jours sur 7 dès le samedi 23 novembre.

La hâte des fondeurs et des amateurs de sports d’hiver se fait ressentir au maximum. Non seulement Alex Harvey et son père sont venus se balader sur le terrain du Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne et l’ont partagé avec enthousiasme sur les médias sociaux, mais l’engouement de la clientèle régulière se fait aussi ressentir. En effet, la prévente des abonnements de saison terminée, on constate une augmentation de 6% sur le nombre d’abonnés pour l’hiver à venir. Cette hausse laisse présager un bel achalandage sur les sentiers de ski de fond en 2019-20.

DANS LA MIRE DES OUVERTURES

Consultez le relevé de l’équipe de ZoneSki.com fréquemment mis à jour.

SOURCES : Lisa Marie Lacasse, Chef de service aux communications – Mont-Sainte-Anne & Catherine Lacasse – Ski Montcalm & ASSQ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *