VALLÉE BLEUE : une transaction dans la continuité

VAL-DAVID, QC, le 16 nov. 2018 /CNW Telbec/ – Le centre de ski Vallée Bleue, appartenant à la famille Lingat depuis plus de 55 ans, tourne une page de l’histoire. Les nouveaux tenants des lieux, Isabelle Emond et Luc Beaujean, forment un couple passionné et d’expérience dans le monde du ski. Ayant en tête de propulser le centre de ski Vallée Bleue encore plus loin, les jeunes propriétaires misent sur leur dynamisme, leur expérience et leur vision pour maintenir le bijou du ski de Val-David en pleine santé.

Le couple a passé l’hiver dernier à travailler au centre de ski afin d’approfondir leurs connaissances du fonctionnement de Vallée Bleue. La transaction, officialisée le 15 novembre 2018, fait d’Isabelle et Luc les nouveaux propriétaires et gestionnaires de l’endroit.

M. Manfred Lingat travaillera de concert avec la relève jusqu’à la fin de l’année 2018 afin d’assurer la passation des connaissances.  L’équipe en place depuis plusieurs années ne changera pas et les nouveaux gestionnaires peuvent d’ores et déjà compter sur leurs appuis et conseils.

Une institution dans les Laurentides

Le duo Emond-Beaujean se dit hautement reconnaissant et admiratif devant le travail que la famille Lingat a accompli dans le développement du centre de ski Vallée Bleue depuis plusieurs décennies. De leur côté, les Lingat ajoutent qu’ils sont heureux et confiants de léguer la montagne à Isabelle et Luc. « Nous avons totalement confiance. Ils sauront préserver l’authenticité, le charme et l’ADN de la montagne et la feront grandir en ayant à cœur l’intérêt de la communauté, employés et clients », ajoute M. Lingat.

Les nouveaux acheteurs, amoureux de l’endroit, n’ont que des bons mots pour l’équipe déjà en place : « À chacune de nos visites dans le passé, nous étions sous le charme », mentionne Luc Beaujean. « Nous avons pu observer que le centre de ski Vallée Bleue est fort d’une équipe de gestionnaires, superviseurs, employés et bénévoles dévoués, ayant à cœur le succès de la montagne. Nous sommes prêts à nous joindre à cette fière équipe et à travailler de pair afin de vivre et faire vivre à tous une expérience mémorable! » poursuit-il.

Plan de développement à venir

Le duo Emond-Beaujean a déjà entamé une vaste consultation à travers la communauté afin de leur permettre d’établir un plan de développement pour les années à venir. Les idées ne manquent pas pour les nouveaux propriétaires! Parmi celles-ci, entre autres, l’ambition d’amener Vallée Bleue à devenir une station 4 saisons proposant une offre diversifiée tout au long de l’année. « Ayant à cœur notre clientèle actuelle, l’ouverture vers le futur est incontournable pour nous. Cette ouverture devient une priorité afin de répondre aux besoins actuels des familles et des besoins des générations futures. » ajoute Isabelle Emond.

Nouveautés de la saison

La nouvelle administration de Vallée Bleue prévoit dévoiler sous peu leur nouveau site web de la station. Il comprendra une plateforme transactionnelle permettant l’achat d’abonnements et cours de glisse variés. Plusieurs autres annonces et promotions seront affichées dans les prochaines semaines sur le site web et réseaux sociaux de la station. Parmi les promotions à venir, une offre exclusive pour les citoyens de Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts, Val-Morin, Sainte-Lucieet Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson : tous les lundis à partir du 7 janvier jusqu’au 18 mars 2019, sur présentation d’une preuve de résidence, le billet journalier coûtera seulement 13$ taxes incluses.

Qui sont-ils?

Isabelle Emond et Luc Beaujean sont installés à Val-David depuis octobre 2017. Arrivés directement du Mont SUTTON, tous deux étaient auparavant directeurs de service : Isabelle avait la responsabilité de l’école de glisse, la boutique, la location et l’atelier de la station des Cantons-de-l’Est; quant à Luc, il était en charge de la restauration de la station, comprenant quatre restaurants en montagne. Le parcours professionnel des acquéreurs de Vallée Bleue cumule plusieurs décennies au sein des stations de ski d’ici et d’ailleurs. Pour ce duo, l’acquisition et la gestion d’une station de ski constitue un défi qu’ils abordent avec confiance, ouverture et optimisme.

À propos de Vallée Bleue

Ouverte en 1963, la fière station des Laurentides a été créée de toutes pièces par deux passionnés dont le père de Manfred et Karen Lingat, John. Solide d’une réputation de 55 ans d’accueil irréprochable envers les familles de skieurs et les débutants, le joyau de Val-David continue encore aujourd’hui à offrir un environnement chaleureux et une ambiance magique pour les skieurs de tous âges. Modeste par sa taille, la montagne se veut un endroit parfait pour s’initier aux sports de glisse en toute sécurité à travers les 21 pistes desservies par 3 remontées mécaniques.

SOURCE Centre de Ski Vallée Bleue — PHOTO : Carnetduski.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *