top of page

ArBru Solar Brewery : INTÉRESSANT, ACCOMMODANT, MAIS LE TRAIN SIFFLE SOUVENT

Les microbrasseries foisonnent ici et là au pays, mais aucune ne peut prétendre brasser sa bière uniquement à partir de l’énergie solaire. C’est là l’attrait premier et distinctif de ArBru Solar Brewery de Mallorytown dans l’Est ontarien.


Le maître brasseur de cette jeune entreprise d’à peine 2 ans (2022) était autrefois entrepreneur en installation d’énergie solaire. Phil Audet a mis à profit son expérience dans l’installation d’une trentaine de panneaux solaire qui fournissent environ 13 000 watts d’électricité. Déjà il a l’ambition d’accroitre rapidement cette capacité.

Sa microbrasserie est aménagée dans un bâtiment aux allures d’entrepôt qui mériterait peut-être un peu plus de caractère, mais l’intérieur demeure tout même fort réussi tout comme la terrasse attenante.



Notre visite coïncidait avec une exceptionelle journée caniculaire de septembre (31’C). Il y avait peu d’affluence en fin de journée dominicale avant la fermeture hebdomadaire du lundi-mardi. On aurait quand même aimé plus d’explications sur le lconcept et aussi mieux connaître les nuances de la douzaine de bières brassées.

PHOT BIÈ


Nous ne serons quand même pas demeurés sur notre appétit au sens propre à la dégustation de la populaire pizza qui ressemble plus à une fougasse, mais combien goûteuse.   


Le second avantage de faire une escale Terego à cet endroit demeure sa situation géographique qui depuis la région métropolitaine vers des destinations ontariennes telles Sand Banks, Kingston ou les 1,000 Îles permet un intéressant arrêt chemin faisant.


2 sites Terego sont disponibles ainsi que 2 autres Harvest Host. Popularité indéniable car les 4 sites sur gravier étaient tous occupés lors de notre passage.



Le propriétaire est très accommodant face aux emplacements choisis dans la mesure où on ne fait pas obstacle à la clientèle régulière.

La brasserie est située en marge de la très achalandée 401 à tout au plus quelques kilomètres. Parallèlement, on y retrouve le corridor ferroviaire probablement le plus achalandé au pays. Que les personnes au sommeil sensible soient prévenues que la fréquence des trains peut atteindre en moyenne jusqu’à 6 passages à l’heure soit 4 trains express qui passent comme une fusée et 2 autres long convoi de marchandises.


Dans la balance des inconvénients, l’endroit mérite tout de même qu’on s’y arrête. Certainement mieux qu'une escale dans les haltes "On Route" le long de la 401.




62 vues

Kommentare


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page