top of page

BALADE PRINTANIÈRE AU DOMAINE MAIZERETS


À Québec, le printemps 2018 est surtout au calendrier tandis que l’hiver demeure omniprésent, ragaillardi par les dernières précipitations nourries des premiers jours d’avril. Il faisait quand même un agréable « temps de canards » en ce dimanche 8 avril au plus grand bonheur de la lentille des ornithologues amateurs et des quelques marcheurs du dimanche.


Bien connu des locaux, le Domaine de Maizerets n’a peut être pas la même notoriété chez les « visiteurs étrangers » que le Bois-de-Coulonge ou même les Plaines d’Abraham, mais l’endroit demeure néanmoins l’un des plus beau parc de la ville. Très fréquenté en été et en hiver, il demeure surtout dans l’entre-saison un site de prédilection pour les ornithologues amateurs en quête du retour des premiers oiseaux annonciateurs du vrai printemps.


Les sentiers de raquettes et ski de fond ne sont plus entretenus et la marche demeure quelque peu inégale sur une neige instable. Qu’à cela ne tienne, le soleil est au rendez-vous et réchauffe légèrement plus que le mercure à peine au dessus du point de congélation.


Plaisir de prendre du bon air et aussi de bonnes photos.  Comme quoi les petits bonheurs sont souvent si simples. Sans attentes, la découverte n’en fut que plus surprenante et combien agréable.



5 vues

Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page