top of page

CAP EGMONT, I-P-E : CAMPING DE DÉPANAGE

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023


Tous les campings de l’Île-du-Prince-Edouard ne sont pas tous rubriqués dans les nombreux dépliants touristiques. Le camping Au clair d’la lune / Moonlight Campground est l’un de ceux là. Il nous aura fallu le découvrir fortuitement à la faveur d’une recherche sur internet où son modeste site web en disait peu mais quand même suffisamment pour nous dépanner de notre négligence de ne pas avoir réservé lors de la longue fin de semaine du congé civique du premier lundi du mois d’août.


Le camping est très minimaliste, voire même quelque peu débridé, mais conviendra parfaitement comme point de chute de notre exploration du Circuit côtier North Cape. L’endroit prétend offrir les 3 services mais c’est loin d’être sur la coche d’où probablement son absence des outils de promotion touristique. Campeurs/caravaniers exigeants, prière de s’abstenir.


Quiconque recherche un stationnement sécuritaire avec l’eau, l’électricité et l’égout sans égard à « l’enrobage du produit » pourra se satisfaire comme nous l’avons été. Même s’il n’est situé qu’à 18 km de Summerside, deuxième grande ville de l’île, le camping pourrait tout aussi bien être en région éloignée considérant que le signal de notre cellulaire était anémique au point où nous peinions à surfer sur le web et notre service téléphonique Bell plus que fragile.


Le service internet offert uniquement à la salle communautaire était tout aussi aléatoire.

Il y a une plage située à un jet de pierre du camping que l’on peut rejoindre à pied. Elle ne se déploie qu’à marée basse, sinon le bord de l’eau est inhospitalier. Il n’y a pas de piscine au camping. Finalement, le séjour de 3 nuits aura tout de même été embelli par les découvertes hors camping qui sont venues annihiler ce qui auraient pu n’être qu’un irritant. Nous pourrions ainsi qualifier cet endroit de camping d’accommodement.

  • Visité en août 2018


Comments


Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page