top of page

COUNTRY ACRES CAMPROUND, PA : On les voudrait tous comme ça !


L’endroit a plus d’un demi-siècle d’existence, mais on croirait qu’il a moins d’une décennie. Situé au cœur de la région des Amish de Pennsylvanie, le Country Acres Campground affiche une allure si impeccable et sans signe de vieillissement, qu’on le croirait tout neuf.  Absence de déception – bonheur comblé !


On dit des propriétaires qu’ils sont méticuleux à souhait et ça se reflète dans tous les aspects de ce camping situé dans le secteur « Paradise » de la région des Amish pennsylvaniens.  À l’image du camping, l’accueil est impeccable et diligent. La courtoisie va même jusqu’à offrir à l’enregistrement, une barre de chocolat du réputé manufacturier de la région, soit Hershey. Un lieu incontournable à visiter à 45 minutes du camping.


Les 105 sites sont sur gros gravillon, bien délimités et surtout bien espacés dans la zone appelée « Big rig ». Ce dernier secteur comporte 19 sites qu’on ne peut choisir prématurément, mais qui vous sera désigné à l’arrivée.



Les aires gazonnées sont méticuleusement entretenues comme sur un terrain de golf voire même que l’herbe est ramassée à chaque tonte. Les aires de stationnement du VR étaient d’ailleurs à être stérilisées des mauvaises herbes lors de notre séjour.



Il y a de nombreux campings dans cette région Amish mais pour la pluspart de ceux que nous avons vus, ils sont minimaux, de bon accommodement sans plus, tout en étant principalement réservés aux 55 ans et plus.


Le Country Acres Campground se distingue par son offre complète, hospitalière des enfants et des animaux. L’aménagement des lieux surpasse à bien des égards les campings de bannières franchisées qui ont des standards élevés. La section dévolue aux tentes n’est pas marginale comme en bien des endroits, mais s’intègre parfaitement à l’ensemble avec son pavillon de toilette-buanderie que l’on rejoint par un joli sentier.


On y retrouve aussi quelques cabines, dont 2 nouvelles plutôt rares, de 3 chambres à coucher pouvant accommoder jusqu’à 7 personnes. Le pavillon de services (toilettes/douches/buanderie) adjacent à l’immense piscine est impeccable.



Le vaste camping occupe 18 acres et il est situé non loin d’une route nationale sans qu’on ne souffre vraiment de la densité du trafic. On le sent plus niché et connecté contre les vastes champs de culture entretenus par les amish que par l’environnement plus commercial à deux pas de là.



Bref, une belle découverte à l’image de l’impeccabilité caractéristique de la communauté Amish au cœur de laquelle région cet endroit est situé. L’escompte Good Sam est accordé.


* Visité pour 3 nuits – mai 2019 – site : 928




5 vues

Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page