top of page

EXPRESS TOURS : TRISTE SUSPENSION À CORPS DÉFENDANT


Longtemps chef de fil parmi les excursionnistes-ski, Express Tours doit maintenant se résigner à lancer la serviette devant l’augmentation des coûts de transport et de billets de ski sans compter un nombre invraisemblable de contraintes imposées par ses fournisseurs ski et bus.


L’ironie est que cette décision survient notamment dans le contexte d’une volonté d’axer la pratique des loisirs sur une base de développement durable. Vœux pieux chez les stations qui souhaitent plutôt se donner bonne conscience dans les mots plutôt que dans les gestes concrets, pourrions-nous conclure.


Il y a lieu aussi de s’interroger sur les motivations des stations dont certaines crient parfois famine, de renoncer à une source de revenus sans effort de recrutement qui au surcroit lui fournirait aussi un certain volume sans devoir peiner à courtiser les clients un à un..


Il faut saluer la persévérance du fondateur Daniel Gervais et de son successeur Mathieu Landry à vouloir desservir démocratiquement les skieurs du Québec. On se consolera à la pensée qu’ils continuent de bien réussir dans le domaine corporatif et institutionnel scolaire. Tout n’est pas perdu pour eux, mais plutôt pour nombre de skieurs qui perdent une accessibilité indéniable.


VOICI LA LETTRE TRANSMISE À LA CLIENTÈLE

PROGRAMME EXCURSIONS – SUR LA GLACE


Bonjour les skieurs,

C’est avec un pincement au cœur que nous devons à nouveau suspendre les départs d’excursions cet hiver. Plusieurs raisons expliquent cette décision:


-Les prix des billets qui ont explosés, surtout les week-ends, combiné au prix des autobus augmenteraient les prix des excursions à plus de 180$-230$+tx pour plusieurs destinations.

-Plusieurs stations que vous aimez et que nous visitions ne permettent simplement plus aux autobus de venir les week-ends.

-Les délais d’annulation sans frais des autobus qui sont maintenant de 7 à 30 jours selon les compagnies nous forcent à prendre trop de risques alors que la plupart d’entre-vous aimez bien connaître la météo avant de vous inscrire.

-Certaines des stations que vous aimez le plus nous demandent des confirmations de nombre de participant au minimum 7 à 14 jours avant le départ….difficile à faire si vous n’êtes même pas inscrit


Ces éléments principaux et plusieurs autres nous poussent à garder le programme sur les lignes de côté pour une autre saison. Nous espérons vraiment que la situation se stabilisera dans le futur afin que nous puissions offrir à nouveau notre programme d’excursion. 


L’industrie du ski est en changement, nous tenterons d’adapter notre offre à celle-ci. Il reste encore un peu de poussière à tomber post-pandémie afin que nous ayons une vision plus claire des opportunités à venir.


Soyez sans crainte, nous sommes toujours debout et en pleine forme alors que nous concentrons nos efforts à servir notre clientèle institutionnelle et corporative. 

Nous vous souhaitons un bel hiver en espérant vous croiser sur les pistes.


Mathieu LandryExpress Tours

11 vues0 commentaire

コメント


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page