top of page

LITTLETON, NH : Crazy Horse Campground


Ce n’est pas un camping que nous aurions choisi d’emblée car il ne nous interpelait pas nécessairement au gré de nos recherches sur internet. La haute recommandation d’amis américains l’ayant fréquenté plus d’une fois nous y aura amenés en leur compagnie. Nous ne pouvions être plus au cœur du beau décor inhérent au New Hampshire et à ses « White Mountains ».  No regrets !!!


En quête d’un « Resort bien léché » : prière de s’abstenir.  Désireux de prendre un bain de belle nature : vous ne serez pas déçu. Le Crazy Horse Campground est rustique certes, mais complet avec tous les services notamment le 50 ampères et un excellent wifi. À cet égard, c’est sans reproche.


La configuration du camping se déploie dans la forêt en diverses grappes. Les grosses montures devront se concentrer dans une zone face au pavillon d’accueil ou dans le secteur environnant la piscine et l’aire de jeux des enfants. Ils sont majoritairement de type « entrée arrière » ne laissant que 2-3 « pull-through ».



Le camping est situé à seulement 5 km de l’I-93 (sortie 43). Le chemin étroit et asphalté y menant ne devrait pas inquiéter les gros gabarits, l’endroit ayant déjà accueilli des Prévost.


Malgré les premières fraicheurs d’automne, le séjour fut d’autant plus apprécié qu’il n’y avait pas affluence générée par la centaine de sites saisonniers plutôt déserts lors de notre passage. Nous occupions l’un des 75 sites-voyageurs. Il y régnait une belle quiétude qui doit être normalement moins présente en période de pointe. Le camping se définit comme familial et les enfants apprécieront particulièrement le petit train de  bois qui jouxte balançoires et glissade.



Situé dans une région fort prisée des motoneigistes, le camping a la particularité d’être 4 saisons. Les amateurs de pêche apprécieront la proximité d’une descente de mise à l’eau gratuite donnant sur le vaste réservoir Moore qui s’étale sur 20 kilomètres.


Les propriétaires Doug et Patti Kenney sont très accueillants et soucieux de la satisfaction de chacun.  Les membres Good Sam bénéficient d’une réduction de 10%.



Le Crazy Horse a cette qualité qu’il est à peine à une heure de la frontière du Québec (poste Rock Island – aut 55). Il est aussi à la porte d’entrée des montagnes blanches (White Mountains) offrant des opportunités de balades comme nous avons pu l’expérimenter « en toute simplicité involontaire ».


Et que dire du « old district » de Littleton qui nous a causé la surprise d’une belle journée pour flâner agréablement.

* Visité pour 3 nuits à la mi-septembre 2019 sur le site 85




3 vues

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page