top of page

MONT MILLER/CHIC-CHAC : C’EST UN DÉPART



Murdochville, le 23 novembre 2023 Dès 9h le samedi 25 novembre prochain, Le Chic-Chac ouvrira les pistes du mont Miller à ses adeptes de ski et de planche à neige. Grâce à mère nature, la montagne est déjà couverte de neige naturelle. Les non-abonnés y auront accès à partir du dimanche 26 novembre


DÉBUT DE L’ENNEIGEMENT MECANIQUE

Le nouveau système de pompage et les nouveaux canons ont été testés le week-end du 12 novembre par l’équipe de neigistes et le résultat fut sans équivoque : la capacité de production doublée donne les résultats escomptés et annonce une production de neige de qualité supérieure en quantité beaucoup plus importante. Du jamais vu à la station!

L’arrivée de périodes froides propices a donc permis de débuter le processus de fabrication de neige la semaine dernière. Aidé par Dame nature au cours du dernier week-end, la modernisation de l’équipement donne déjà une couverture de neige plus grande et plus rapide!


PLUSIEURS OPÉRATIONS DE MAINTENANCE EFFECTUÉES

Car plusieurs étapes de maintenance sont nécessaires à la préparation de l’ouverture des pistes pour la saison hivernale, l’équipe des opérations veille à la tâche depuis déjà plusieurs mois!


Ainsi, l’équipe de fabrication de neige, mais également celles de l’entretien du terrain, de l’entretien des remontées mécaniques, du garage, et de l’entretien des bâtiments sont à l’œuvre pour assurer le bon déroulement de la prochaine saison, finalisant les derniers préparatifs pour accueillir skieurs et planchistes à la date ciblée.

Entre autres, le positionnement des divers équipements sur le terrain a été complété à la suite de travaux d’émondage, les plateformes de débarcadère ont été améliorées et reconditionnées, plusieurs pinces de remontées ont été changées dans des travaux de maintenance préventive, les quatre-roues ont été mis sur chenilles et les dameuses vérifiées sont prêtes à arpenter les pistes! Un rappel que l’ensemble des investissements pour la prochaine saison atteint 2.2 millions sur l’ensemble des départements d’opérations. Une modernisation incroyable qui se fait déjà ressentir avec le tapis blanc qui recouvre déjà la montagne!


UN PREMIER WEEK-END À VENIR


L’avancement des travaux annoncés allant bon train et les nouveaux équipements fonctionnant à point, un premier week-end de glisse est prévu les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 décembre prochains! La station de ski devrait ensuite ouvrir un second week-end les 8, 9 et 10 décembre, pour accueillir les skieurs et planchistes 7/7 jours dès le 15 décembre!

Par ailleurs, plusieurs promotions avantageuses sont toujours en vigueur pour obtenir des passes de saison à petit prix ou obtenir le forfait parfait convenant à tous les besoins : Passe du Lundi, Passe du Vendredi, Cartes SUTTON offrant des billets à prix réduit, Passe 2×2 pour les étudiants de 14 à 25 ans, Passe familiale (nouvelle formule considérant les familles monoparentales et les familles nombreuses) et plus encore… À découvrir au montsutton.com/promotions.

Avec la promesse d’une 64e saison exceptionnelle, les amateurs voudront passer constater l’impact de ces nouveautés et dévaler les pentes du Mont SUTTON. Pour ne rien manquer de l’ouverture et des événements spéciaux, l’inscription à l’infolettre est incontournable : montsutton.com/infolettre.

Source : Lydia Lyonnais – Coordonnatrice aux Communications, Mont SUTTON — PHOTO du jour : Mont Sutton

13 vues0 commentaire

Commentaires


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page