top of page

SUTTON ACCÉLÈRE LA CADENCE



SUTTON, 7 décembre 2023 – Le vendredi 8 décembre, le Mont SUTTON passe en mode ouverture 7/7 jours! Surprise : la tarification du premier week-end est conservée pour la prochaine semaine et tous les détenteurs d’une passe SUTTON 2023-2024 pourront aussi skier ce week-end exceptionnellement! Alors que les pistes sont en ouverture progressive, le Mont SUTTON rappelle par ailleurs aux skieurs de respecter les consignes de sécurité pour profiter pleinement de la saison de glisse qui s’amorce!


Du ski à tous les jours dès vendredi


Il y a déjà quelques années que Dame nature n’avait pas été si généreuse aussi tôt! Avec la nouvelle neige reçue cette semaine et une production doublée de neige fabriquée grâce à un système modernisé, le Mont SUTTON peut fièrement annoncer son ouverture 7/7 jours dès ce vendredi 8 décembre!


Aussi, les avantageux tarifs qui y étaient proposés seront en vigueur jusqu’au jeudi 14 décembre, avec le billet journalier disponible à 45 $, le billet étudiant ou aîné à 35 $ et le billet enfant à 25 $! L’achat est disponible en ligne ou en personne.


De plus, jusqu’au dimanche 10 décembre, l’ensemble des passes de saison seront acceptées. Même la Passe du Lundi, laquelle donne accès à tous les télésièges chaque lundi et qui ne coûte que 204 $ pour toute la saison! Les détails se retrouvent au montsutton.com/promo/ouverture.


Ce week-end, les télésièges II et IIo seront en opération, de même que le tapis magique. Pour connaître le statut d’ouverture de l’ensemble des pistes, la page des conditions est quotidiennement mise à jour au montsutton.com/conditions.


La sécurité d’abord


Pour capitaliser le plaisir sur les pistes, le Mont SUTTON réitère l’importance de respecter le code de conduite en montagne! Adopté en vertu de la Loi sur la sécurité dans les sports, huit règles sont à observer dans la pratique de tout sport de glisse. Cette règlementation est, entre autres, disponible sur le site de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) au maneige.ski/code-de-conduite.


De plus, avec l’ouverture progressive du domaine skiable, il est primordial de ne pas s’aventurer sur les pistes fermées. Il faut garder en tête, en tout temps, la présence sur la montagne d’obstacles potentiels représentant un important danger pour la sécurité : rigoles, branches, roches, machinerie, treuils, tuyaux et autres. De même, les équipes sont en action jour et nuit pour offrir les meilleures conditions de glisse et permettre une ouverture complète le plus rapidement possible! Les pistes fermées leur permettent également d’opérer sécuritairement!


Cela inclut évidemment la randonnée alpine, qui ne doit être pratiquée que sur les pistes balisées à cet effet et lorsqu’elles sont ouvertes seulement. Conservation de la nature Canada (CNC), responsable des terrains de la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes (RNMV), et le Parc d’Environnement Naturel de Sutton (PENS), se joignent ainsi au Mont SUTTON pour rappeler l’importance de demeurer sur le domaine skiable et ses pistes désignées.


S’aventurer à l’extérieur des zones permises, situées sur le domaine skiable seulement, peut nuire à la pérennité de la faune et de la flore locale et mettre possiblement en danger des randonneurs, raquettistes et autres usagers. Inversement, la présence de randonneurs est prohibée sur le domaine skiable. Pour les amateurs de vélo de montagne, Plein air Sutton offre des sentiers dédiés au Fat Bike et autres randonnées également.


Ne rien manquer de la saison


Plusieurs nouveautés seront annoncées sous peu au grand plaisir des skieurs et planchistes. Pour ne rien manquer des activités au Mont SUTTON, de l’ouverture des sentiers de randonnée alpine et de tous les développements à venir, l’infolettre de la montagne est une source d’information privilégiée pour demeurer à l’affût : montsutton.com/infolettre!


SOURCE : Lydia Lyonnais - Coodonnatrice aux communications, Mont SUTTON

6 vues0 commentaire

Comments


Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page