top of page

AVIS AUX SCEPTIQUES : UNE SAISON LOIN D'ÊTRE TERMINÉE



On ne compte plus le nombre de fois cet hiver où des skieurs sceptiques ont condamné à mort la saison en cours en estimant que nous étions au seuil d’une fin de saison prématurée. Certes il y a eu de nombreux aléas météorologiques, mais aussi plusieurs rebondissements contre toute attente. Les derniers jours en sont un exemple éloquent.

 

La mini tempête de mi-mars vient de raviver les espoirs que tout n’est pas terminé et que nous sommes encore loin de réelles conditions de ski de printemps telles celles vécues la semaine dernière. Owl’s Head offrait en ce 12 mars, des conditions qu’adorent les européens ; pas trop froid – pas trop chaud – soleil et ciel bleu.

 

 

Bien sûr, les Cantons-de-l’Est n’ont pas encaissé les 60cm de neige des dernières heures dans Charlevoix, mais les 15-20cm bien travaillés mécaniquement ont procuré un rare plaisir et un pur bonheur. On aura enfilé remontées/descentes sans pause comme si cela allait être la dernière de la saison sauf que la promesse d’une météo idyllique demain nous ramènera à récidiver. Les chaises de plage peuvent bien attendre.



Si les québécois n’ont pas eu droit à une relâche rêvée, les ontariens qui débutent la leur ne pouvaient mieux espérer. Nous en avons côtoyé quelques-uns qui ne regrettaient certainement pas le long parcours vers l’est.

 

Bonne affluence sans réelle congestion aux remontées où les skis courts avaient toujours un adepte.



Owl’s Head sera le théâtre de quelques activités fort prisées d’ici le week-end pascal. À ne pas manquer le 30 mars prochain, le traditionnel HOOT de la patrouille canadienne de ski.

 

La patrouille d’Owl’s Head est incontestablement une des valeurs ajoutées de la station de Mansonville. Encore aujourd’hui, les patrouilleurs étaient à pied d’œuvre dans le parc à neige pas trop périlleux qui aura quand même causé blessures à un utilisateur.


 

TREMBLANT : UNE SAISON QUI VA S’ÉTIRER

(Communiqué) Mont-Tremblant, le 12 mars 2024 – À l’approche du printemps, la glisse fait vibrer encore et toujours Tremblant du sommet de la montagne jusqu’au village piétonnier! Les 22cm de neige reçus dans les dernières 48h et un domaine skiable ouvert à 76% au moment d’écrire ces lignes, permettent de terminer la saison tel que prévu le 14 avril! En effet, les prévisions à long terme jumelées aux températures nocturnes majoritairement sous zéro permettent à l'équipe de dameurs expérimentés et passionnés de livrer de belles conditions de glisse ! 



Depuis plusieurs jours, les nombreuses terrasses faisant la réputation du village piétonnier sont ouvertes pour le plus grand plaisir des skieurs et villégiateurs. De plus, avec une dizaine d’événements à venir et l’accessibilité aux différents commerces de la destination dont le tout nouveau restaurant latin, Poco Loco, ouvert depuis février 2024, Tremblant est plus animé que jamais!  


La meilleure offre d’hébergement permet quant à elle de profiter de la montagne pour skier en plus de séjourner au cœur de l’ambiance festive du village piétonnier. (Crédit photo : Mont Tremblant)


RETOUR SUR UNE JOURNÉE QU'ON NE VEUT PAS OUBLIER



369 vues

Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page