top of page




ESPACE GO VAN : LE JUSTE CONCEPT ALTERNATIF
On dit qu’une fois n’est pas coutume, or après avoir visiter une première fois un Espace GoVan, on peut d’ores et déjà contredire l’adage en disant que cela deviendra certainement coutume. Voilà un concept qui va à l’essentiel sans extras. Il ne sied peut-être pas à tous, mais c’est pour nous la juste alternative au caravaning traditionnel ou au squattage parfois dans des lieux incertains.


NUITÉE EN VR SUR LE LITTORAL DE SOREL-TRACY
Depuis la pandémie et son taux élevé de délinquance chez de nombreux caravaniers, plusieurs municipalités ont compris que "la meilleure défense, c'est une offre encadrée". La ville de Sorel-Tracy est l'une de celle-là et son initiative est fort louable, voire même devrait-elle être imitée sans crainte par bien d'autres de ses pairs.


ROCKPORT / 1,000 ÎLES : ÊTRE À BON PORT
Visiter le terroir peut aussi être marin. Voilà une destination Terego qui se distingue alors que nous n’irons pas aux champs, mais...


KAMOURASKA : EN VR AU MOTEL
Si dans certains restaurants on vous invite à apporter votre vin, ici c’est un motel qui vous invite à apporter votre chambre à coucher. Le Motel des Mariniers de Kamouraska offre tranquillité et quiétude dans sa cour arrière gazonnée et au niveau.


VIGNOBLE BROMONT ET SON PRINTEMPS VITICOLE
Il n'y a pas qu'à l'automne des vendanges qu'il soit prétexte à visiter un vignoble, mais l'éveil des vignes au printemps est tout aussi attrayant. Imaginez garer son VR contre les rangs de 22,000 plants de vignes, observer le va et vient des hirondelles de grange ainsi que les tourterelles qui roucoulent leur tristesse ou encore l'Épervier Cooper qui ratisse le ciel tel un F18 de l'aviation canadienne, voilà autant de moments intarissables de petits bonheurs.


ÉRABLIÈRE BERNARD - TEMPS DES SUCRES EN PROLONGATION
Les érablières du Québec viennent à peine d’éteindre leurs bouilloires au terme de leur courte saison annuelle qu’une d’entre-elles persiste et signe. L’érablière Bernard de Granby continue de sustenter les dents de sucres dans un cadre agréable sans égard aux saisons. Oubliez les traditionnels repas à la cabane et la tire sur neige, mais rassurez-vous, l’endroit maintient une offre animée qui n’a rien d’une saison morte.


LA VALLÉE DU MOULIN : RÉHABILITER LE PASSÉ EN MIEUX
L'endroit est d'une beauté et d'un aménagement rigoureux qui dépasse tout entendement. Il n'en fut malheureusement pas toujours ainsi alors que la rivière au Saumon cessa en 1968 d’être la source d’approvisionnement en eau de la municipalité voisine de Richmond en raison d'activités industrielles en amont. La défunte usine de pompage et sa rivière devint alors un lieu moribond particulièrement squatté par chasseurs et pêcheurs clandestins.


CONCEPT VANLIFE : ENGOUEMENT INDÉNIABLE
Avant même l’ouverture des portes du Centrexpo Promutuel de Drummondville , il y avait deux interminables files d’attente telles celles...


VERGER / CARNARD GOÛTEUX : LE GOÛT DU NATUREL
En cette ère moderne de transformation alimentaire, ils sont quand même nombreux à se soucier de l'origine des aliments qu'ils consomment. M
bottom of page
