KAMOURASKA : EN VR AU MOTEL
- Roger Laroche
- 25 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 août

Une sortie Terego dans un motel n’a rien à voir avec la rencontre de produits du terroir, me direz-vous ? Peut-être, mais voilà un hôte qui offre la possibilité d’aller plutôt à la rencontre de plus d’un fournisseur de produits locaux et ce à un jet de pierre de marche du cœur d’un des plus beaux villages au Québec.
Si dans certains restaurants on vous invite à apporter votre vin, ici c’est un motel qui vous invite à apporter votre chambre à coucher. Le Motel des Mariniers de Kamouraska offre tranquillité et quiétude dans sa cour arrière gazonnée et au niveau. Bien sûr en guise de reconnaissance pour l’accueil, il importe de profiter des « services hôteliers » que ce soit le bar ou le restaurant très local.
Tandis que plusieurs sauront se sustenter au copieux petit déjeuner, d’autres apprécieront le menu du souper, particulièrement ses pizzas. À défaut de fréquenter le resto, nous avons privilégié comme plusieurs, l’option « pour emporter » et manger à bord de notre vr.
Cette formule « gagnante/gagnante » connait une popularité indéniable, au point où pour une rare fois, on a exigé de voir notre carte de membre même en montrant notre attestation de réservation/courriel. On aura compris que l’on souhaite ainsi prioriser notre emplacement déjà très convoité par d’autres caravaniers de passages. Notre adhésion Terego a donc ses privilèges….
Indéniablement, voilà une opportunité qui respecte l’esprit Terego de faciliter la découverte d’un milieu. Souhaitons qu’elle inspire d’autres établissements du genre. En cette période où le squattage débridé attise les discussions, la formule a de quoi offrir une option plus qu’intéressante pour les caravaniers.

COMME PAR HASARD ...
La famille Terego est quelque peu disparate. Ses VR-membres sont de toutes marques. La présence de 5 membres Terego lors de notre passage était fort éloquente et avait de quoi faire sourire !!!
1) Ford Transit
2) RAM Promaster
3) Mercedes
4) GMC
5) Volkswagen
Visité 14 août 2025
PETITE BALADE AU VILLAGE...
ET POURQUOI PAS ???
Le concept Terego s'élargit vers de nouvelles opportunités de découvrir les régions et loger au coeur de ses beaux villages. Une formule gagnante/gagnante qui mériterait peut-être d'être clonée. Qu'en dites-vous ?

































