top of page



ALLER SKIER À SON CORPS DÉFENDANT
Quand j’avais peine à étudier et accomplir mes travaux scolaires, mon père me disait : « Le plus dur mon fils, ce sont les 5 premières minutes… après ça tout ira. » C’est ce que je me suis dit ce matin quand tout semblait ne pas prédisposer à aller en ski. Il m’aura fallu faire un effort à mon corps défendant pour finalement ne pas le regretter sinon j’aurais raté une autre belle matinée-ski.


R.I.P. MARIO BRISEBOIS
C'est avec énormément de tristesse que la communauté sportive du Québec a appris le décès de Mario Brisebois, journaliste sportif dont la carrière a été consacrée au rayonnement du sport et des athlètes québécois tant dans l'univers du ski, du golf et du tennis. Mario Brisebois est décédé dimanche au CHUS de Sherbrooke à la suite d’un courageux combat d'une dizaine d'années contre la maladie.


UN DÉFI QUI SE PRÉPARE MAINTENANT
Leucan lance la 21e édition du Défi ski Leucan, coprésenté par Fenplast et Thaïzone. Cette année, le Défi aura lieu sur quatre montagnes différentes à travers le Québec, entre le 14 mars et le 21 mars 2026. Depuis la première édition en 2006, près de 12 millions de dollars ont été amassés par plus de 30 000 participants afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.


MONT SAINTE-ANNE: LES PREMIERS PAS DU 100 M$
La mise en service des premières installations est prévue de façon progressive au cours des trois à quatre prochaines années, avec le lancement des travaux de construction dès l’été 2026. Un échéancier détaillé sera rendu public vers la fin du premier trimestre 2026.


LE MASSIF : ULTIMATUM CONFIRMÉ - SAISON TERMINÉE
Ce n'est pas l'issue à laquelle les abonnés du Massif et les clients du Club Med s'attendaient. Inquiétude dans Charlevoix en se rappelant l'âpre conflit au Manoir Richelieu en 1986 qui à certains égards ressemblait à celui du Massif. Les réactions sont très nombreuses et la suite demeure une inconnue. La nouvelle est tombée dans les dernières minutes : le Syndicat des salariées du Massif de Petite-Rivière-Saint-François (CSN) refuse l’offre du conciliateur et réclame une né


LE MASSIF : UNE ENTENTE POSSIBLE SUR FOND D'ULTIMATUM
NDLR : Campés dans des positions pour le moins bétonnées, employeur et syndiqués du Massif se sont finalement retrouvés à la même table au cours des dernières heures en présence d'un conciliateur. À la lumière des reportages ci-après, il ne semble bas que les parties baignent dans le bonheur d'une vraie entente et le bras de fer ne semble pas s'être pour le moins atténué. L'employeur donne 72 heures aux 300 syndiqués pour accepter la dernière offre.... sinon "ON FERME". Les


CHICANE DE VOISINS SUR FOND DE GRÈVE
La décision surprise du Mont Grand-Fonds de mettre un terme à une entente de réciprocité quant à l'accueil des abonnés du Massif, soulève l'ire de la station déjà aux prises avec un conflit de travail perturbant ses opérations.


SAISON 2025/2026 : TEMPÊTE DE NOUVEAUTÉS
En préparation à la nouvelle saison, les stations de ski du Québec poursuivent leurs efforts pour offrir des expériences en montagne distinctives, moderniser leurs installations, optimiser les systèmes d’enneigement, bonifier leurs zones d’apprentissage, développer leur offre d’hébergement et réduire leur empreinte environnementale.


KILLINGTON, VT : GONDOLES À L’ENCAN
On sait déjà combien la vente de défuntes chaises de télésièges peuvent provoquer un engouement, mais que dire lorsqu’il s’agit de télécabines ? La station vermontoise de Killington l’a vécu récemment à un niveau pour le moins frénétique.
bottom of page

