VIGNOBLE BROMONT ET SON PRINTEMPS VITICOLE
- Roger Laroche
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 heures

Il n'y a pas que les vendanges d'automne qui soientt prétexte à visiter un vignoble, mais aussi l'éveil des vignes au printemps qui est tout aussi attrayant. Imaginez garer son VR contre les rangs de 22,000 plants de vignes, observer le va et vient des hirondelles de grange ainsi que les tourterelles qui roucoulent leur tristesse ou encore l'Épervier Cooper qui ratisse le ciel tel un F18 de l'armée canadienne, voilà autant de moments intarissables de petits bonheurs.
Bien sûr une visite à la boutique du Vignoble Bromont sera le prélude à l'apéro du jour où l’on appréciera notamment le réputé rosé corsé du vignoble, reconnu comme l'un des 5 meilleurs chez les vignerons des Cantons.

L'espace fait office de salon de dégustation plus que boutique. Il est très convivial et si le temps devait se chagriner, l'endroit serait de prédilection pour confortablement siroter les cuvées du vignoble, offertes en dégustation si désiré.
Rien n'éclipsera cependant de prendre l'apéro à l'ombre de son VR entouré d'une trentaine de poules et coqs animant le moment qui pourra s’étirer en profitant des journées qui s’allongent vers l’équinoxe d’été. N’ayez crainte, ces poules retraitent d’elles-mêmes au poulailler la nuit tombée à l’abri des prédateurs nocturnes. C’est là qu’elles y pondent leurs œufs bios que l’on peut se procurer à la boutique. Quant aux coqs pour le moins matinaux, ils sauront vous chanter à distance le lever du jour.
Au gré de la promenade sur la propriété, il ne faudra pas se surprendre de croiser un des 10 chats dont on dit qu’ils ont tous leur propre nom. Les campagnolles des champs n’ont qu’à bien se tenir.

Au bas du vignoble, on retrouve une magnifique érablière dont il faudra résister à vouloir la visiter car celle est privée et réservée au vigneron qui ne produit pas que du vin, mais aussi du sirop d’érable disponible à la boutique.

En semaine et en début de saison demeurent le meilleur moment d’y séjourner car les vignerons qui sont aussi aubergistes, sont alors plus disponibles que lors de la fébrile et accaparante cueillette d’automne.
NE PAS CONFONDRE CAMPING ET TEREGO
Il y a 3 emplacements Terego bien situés contre les rangs de vignes, éloignés les uns des autres et des bâtiments, ce qui confère une quiétude absolue.
Par contre pour quiconque souhaiterait prolonger son séjour, le vignoble offre 5 emplacements de camping traditionnel, enclavés dans le boisé. Les prix pour la nuitée varient de 20$ à 75$ selon la dimension du Vr, la période de réservation et la nécessité d’un, deux ou trois services avec soit 30amp ou 50 amp.
Notez que le signal wifi-cellulaire peut parfois être lent ou aléatoire et c’est peut-être tant mieux car le décrochage n'en sera que plus facile.
Visité le 9 juin 2025