top of page

FLEURS DE VILLES : C'EST LE BOUQUET

Dernière mise à jour : 13 févr.



« Spring is in the air » comme le dit la chanson… mais pas vraiment en ce printemps-hivernal 2018. On retrouve cette belle saison plutôt sur le mail de Place Ste-Foy, premier de 6 centres commerciaux canadiens à présenter cette exposition printanière pour le moins unique. Une quinzaine de mannequins en fleurs et très olfactifs,  costumés au gré du talent de fleuristes locaux.  De toute beauté à faire oublier l’imminence d’une vigoureuse tempête d’avril.


Les mails des centres commerciaux n’ont pas toujours la propension à présenter des expositions temporaires avec un alliage artistique autant que très saisonnier. Cette initiative de « Fleurs de villes » n’en est pas moins originale et combien de circonstance par ce mois d’avril excécrable rarement vu depuis 20 ans et qui nous impatiente quant au retour des beaux jours.


L’événement est itinérant à travers le Canada mais elle met en avant-scène des fleuristes locaux dans chacune des villes où elle se produit. Voilà qui démontrent un talent certain et haussent l’image que l’on peut se faire des fleuristes dont les bouquets sont, dans l’esprit populaire, bons pour les mariages, les funérailles ou même la St-Valentin.


On est loin des présentations des nouveaux modèles automobiles de l’année sur le mail central. L’événement capte tellement l’attention qu’on oublie même se trouver dans un centre commercial mais plutôt dans un musée. Il y a donc lieu de s’exclamer :«  C’est le bouquet !!! »




Comments


Commentaires

생각을 공유하시겠습니까?첫 번째 댓글을 작성해보세요.
bottom of page