top of page

L’HIVER N’EST PAS TERMINÉ AU MONT SUTTON!



Sutton, 13 mars 2024 – Alors que plusieurs croyaient la saison de ski terminée, Dame nature a proposé un charmant revirement de situation ces derniers jours, ce qui emmène au Mont SUTTON un nouveau tapis blanc de près de 30 cm de neige fraîche pour ravir les amateurs de sports de glisse!

 

C’est donc affirmer que les précipitations de la semaine permettront au Mont SUTTON d’être ouvert 7/7 jours minimalement jusqu’au lundi 1er avril. Et ce n’est pas un poisson! Les événements au programme les deux prochaines semaines s’annoncent ainsi des plus plaisants.


ÉVÉNEMENTS POUR PETITS ET GRANDS

Plusieurs activités et événements festifs sont encore à venir au Mont SUTTON. En plus des Jeudis Open Mic et Vendredis Musique qui se poursuivent, de 16 h à 19 h au Bar Le Tucker pour les meilleurs après-ski, le parc à neige sera ouvert ce samedi 16 mars pour une journée d’animation dès 10 h! Compétition amicale, prix de présence et surprises seront au rendez-vous.

 

Pour ceux qui sont intrigués par le monde de la course en ski, ce sera l’occasion cette même journée d’essayer le glalom avec le Club de Ski Sutton, un événement spécial au profit de la Fondation Boulanger-Bédard, une association amassant des fonds pour l’accessibilité au sport, à la culture et à l’art pour les jeunes de la région. L’inscription en ligne est obligatoire au montsutton.com/defi-skions-ensemble. L’après-ski se poursuivra au Bar Le Tucker avec le DJ Codinho jusqu’à 21 h, pour les samedis DJ qui auront lieu tout le mois de mars!

 

Le dimanche 17 mars, pour la Saint-Patrick, un après-ski spécial offert en collaboration avec Carlsberg où prix de présence seront offerts. Pour chaque pichet vendu, 1$ sera remis à la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.


CONGÉ PASCAL SUR LES PISTES

À l’approche du Congé Pascal, c’est le moment idéal pour planifier une visite à la montagne avec plusieurs activités pour la famille! Du vendredi 29 mars au lundi 1er avril, profitez du meilleur du ski de printemps, tout en soulignant Pâques : les vendredi et lundi, des dessins seront proposés au Chalet Alt. 400 m, la traditionnelle Chasse aux cocos se déroulera le samedi où 5 cocos de Pâques devront être repérés sur les pistes pour courir la chance de gagner un prix et, le dimanche 31 mars, de la tire gratuite sera offerte à tous, faisant un clin d’œil à la saison des sucres!

 

Si la température le permet, ce sera peut-être l’occasion également d’y tenir le Défi Réal, le défi annuel le plus attendu des amateurs au Mont SUTTON, où une course à relais s’engage au télésiège II afin d’assurer que le télésiège II, qui ferme habituellement à 16h, reste ouvert le plus longtemps possible. Si le défi d’avoir un minimum de 2 personnes toutes les deux chaises est relevé, le télésiège demeurera ouvert jusqu’aux dernières lueurs du soleil!


Il faudra en profiter pour essayer le yooner, mode de glisse alternatif convenant à tout enfant de 8 ans et plus pour varier les plaisirs et se permettre une nouvelle expérience plus qu’abordable!


ÉCONOMISER AVEC LA PASSE DE SAISON 2024-2025

Dès ce mercredi 13 mars, il est possible de profiter de ce magnifique ski de printemps en se procurant sa passe de saison de semaine ou illimitée pour la saison 2024-2025 et bénéficier d’une économie de 15%! De plus, ces passes profèrent de nombreux avantages à ses détenteurs, dont des escomptes sur les activités estivales du Mont SUTTON!

 

Entre la dernière heure de ski au coût de 17 $ + taxes, l’accès gratuit en tout temps pour les enfants de cinq ans et moins, le billet de la zone famille à 22 $ + taxes, ou encore des forfaits d’hébergement attractifs dont le Ski-Dodo-Ski, de nombreuses autres promotions toujours en vigueur permettent d’économiser davantage pour profiter de cet hiver qui n’a pas encore dit son dernier mot!

 

Source : Lydia Lyonnais - Coordonnatrice aux Communications / Mont SUTTON

47 vues0 commentaire

Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page