top of page

MONT-SAINTE-ANNE : COUPE DU MONDE FIS DE SNOWBOARD



COUPE DU MONDE FIS DE SNOWBOARD CROSS BATAILLE ROYALE : L'ÉPREUVE ULTIME DE FORCE REVIENT AU MONT SAINTE-ANNE

 

●      Le Mont-Sainte-Anne accueillera les finales du circuit mondial de snowboard cross de la FIS.

●      Les courses individuelles de la Coupe du monde se succéderont au cours de la fin de semaine des 23 et 24 mars.

●      Le Québécois Éliot Grondin est sur le point de remporter un Globe de cristal historique à domicile.

●      Une expérience pleine d'action pour tous les âges et toute la famille à ne pas manquer - prenez part aux activités sur les parcours à partir du Corona Beer Garden ou des zones d'observation désignées.

 

Québec, préparez-vous au retour de la Bataille Royale, une compétition de haut vol qui fait monter l'adrénaline. Le compte à rebours est lancé ; il reste moins d'un mois avant que l'épreuve ultime de snowboard cross n'enflamme le Mont-Sainte-Anne. La Coupe du monde FIS de snowboard cross revient du 22 au 24 mars avec une fin de semaine remplie de courses en tête-à-tête. Cet événement prestigieux, qui se déroulera sur les pentes historiques du Québec, mettra en vedette les planchistes de Snowboard Cross les plus rapides du monde qui se battront pour les deux derniers podiums de la Coupe du Monde de la saison et pour les trophées Crystal Globe décernés aux vainqueurs de la saison 2023-2024 de la Coupe du Monde.

 

L'événement offre une occasion unique aux amateurs de célébrer les vedettes québécoises du snowboard, de se rapprocher de leurs héros et de se plonger dans l'univers palpitant de la Coupe du monde de snowboard.  Avec un format de deux départs individuels de la Coupe du monde FIS de snowboard cross, Bataille Royale offre aux fans deux fois plus d'action et d'excitation. Les spectateurs peuvent apprécier la compétition depuis différentes zones d'observation (soit depuis les pistes avec un billet de remontée valide, soit gratuitement en tant que piétons) ainsi qu'une brasserie animée dans la zone d'arrivée. Avec les retransmissions en direct et les commentaires du double olympien Dom Maltais pour suivre l'action en temps réel, c'est un spectacle à couper le souffle qui s'annonce !



La riche histoire du snowboard et les succès olympiques du Québec en font le cadre idéal pour cet événement de classe mondiale qui clôturera la saison. L'héritage de la province en matière de production d'athlètes de haut niveau, tels que Dominique Maltais et maintenant Éliot Grondin, se poursuivra lors de la Bataille Royale.

 

Lors d'une fin de semaine de course qui pourrait s'avérer historique, les projecteurs seront braqués sur Grondin. L'événement de cette année, qui se déroule à seulement une heure de sa ville natale de St-Marie de Beauce, au Québec, représente une occasion unique pour le leader du classement général.


Le Québécois est dans une forme impériale cette saison : il a remporté sa quatrième victoire en Coupe du monde, une troisième victoire dans des courses successives et il fait apparition sur le podium à chaque course.  Alors que ses rivaux tentent d'usurper la place du héros local, peut-il résister au défi et devenir le premier Canadien à remporter le Globe de cristal en snowboard cross ?

 

Grondin est accompagné d'une équipe canadienne dynamique composée de Liam Moffatt, Evan Bichon, Colby Graham et Tristan Bell. Cette équipe ambitieuse est prête à affronter les meilleurs du monde, soutenue par des talents émergents issus des programmes de développement provinciaux, comme Anthony Shelly et Hannah Turkington, qui ont récemment excellé aux Jeux olympiques de la jeunesse. Gardez un œil sur les futures étoiles du Québec, notamment Rose Savard-Ferguson et Oliver Gagné, qui ont montré un énorme potentiel et font partie de la communauté de snowboard dynamique et prospère de la région. Leurs antécédents uniques et leurs liens avec le sport ajoutent un récit convaincant à l'événement, soulignant les racines profondes et l'esprit communautaire qui sous-tendent le snowboard au Québec. La Bataille Royale sera un terrain d'essai pour ces athlètes qui se mesureront à l'élite internationale du snowboard cross.


 

La Bataille Royale 2023 a été acclamée comme le meilleur parcours de Snowboard Cross du circuit mondial, et l'événement de cette année va s'appuyer sur cet héritage. Le parcours, conçu par la célèbre équipe d'Arena Snowparks, promet d'offrir des sensations fortes non-stop grâce à ses caractéristiques stimulantes qui récompensent l'audace et la stratégie. La compétition sera féroce alors que les athlètes naviguerons à travers des obstacles complexes, mettant en valeur la discipline exaltante du snowboard cross pour les fans et les spectateurs. Le décor est planté pour un spectacle inoubliable d'excellence en snowboard au Mont-Sainte-Anne.


Source : Guy Poupart, CPA Quebec Snowboard



 

80 vues0 commentaire

Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page