top of page

RUE ST-DENIS REDEVIENT MONT ST-DENIS

Dernière mise à jour : 28 févr.


Montréal, le 30 janvier 2024 - L'association des sports d’action (ASA), le Partenariat du Quartier des spectacles et TRIBU sont heureux d’annoncer la 2e édition d’APIK, l’événement hivernal et sportif sur la rue Saint-Denis, du 1er au 3 mars 2024.


NDLR : En raison de la poussée printanière de fin février, la livraison de la neige (provenant du Mont-Saint-Bruno) sera décalée au jeudi au lieu du mercredi. Cela pourrait avoir un léger impact sur l’horaire de vendredi (peut-être un peu décalé cette même journée), mais la programmation du weekend (samedi et vendredi) ne sera pas impactée. L’événement a donc tel que prévu.


Après une 1ère édition en 2023, accueillant 100 athlètes d’ici et de l’international, ainsi que quelque 47 500 festivaliers en plein cœur du Quartier latin, APIK ramène l’esprit de la montagne en ville ! La rue Saint-Denis se transforme en mont Saint-Denis et présente des compétitions relevées de ski et de planche à neige. Des professionnels, comme l’olympienne Laurie Blouin, ainsi que des amateurs pourront défier le parcours urbain et en mettre plein la vue au public invité gratuitement. De quoi débuter la semaine de relâche dans une ambiance active et festive, empreinte d’adrénaline.


COMPÉTITIONS DE SKI ET DE PLANCHE À NEIGE


TRIBU, également idéateur du festival de sports d’action JACKALOPE, revient en force cette année en présentant un concept revu et amélioré et tout aussi audacieux. 100 athlètes, hommes et femmes, s’affronteront afin de remporter une bourse de 25 000 $ à l’issue de descentes jugées pour leurs manœuvres et leur style. Créé sur mesure pour l’occasion, le parcours de compétition urbain mettra à rude épreuve les participant·e·s qui s’élanceront dans une ambiance sons et lumières électrique. Et parce qu’assister à la compétition est aussi palpitant que d’y participer, le public est attendu en grand nombre. Les grandes marques de l’industrie seront aussi au rendez-vous !


Les amateurs de planche à neige pourront participer à une compétition de planche à neige le vendredi et les plus curieux s’y initier le lendemain.


UNE AMBIANCE D’APRÈS-SKI


En apportant l’esprit de la montagne en ville, la rue Saint-Denis dans le Quartier latin se transforme et promet des journées de ski inédites… sans oublier les après-ski. L’ambiance du quartier sera alors rehaussée, de jour comme de nuit, grâce à la participation des commerçants.


Pour célébrer APIK en grand,  Fireball et l’Abreuvoir Bar & Terrasse présentent un après-ski sur sa terrasse chauffée le 2 mars, lors de la Nuit Blanche, rassemblant les athlètes de la compétition et toutes celles et ceux qui en veulent encore plus !


L'événement, produit par le Partenariat du Quartier des spectacles, est rendu possible grâce à l'association des sports d’action (ASA) et au soutien financier de l’arrondissement de Ville-Marie, de Tourisme Montréal et du gouvernement du Québec, avec la collaboration de la SDC du Quartier latin et de la Ville de Montréal.  APIK compte également sur le support de White Claw, Fireball et Shop Santé.  APIK  est une idée originale de TRIBU.


VIDEO DE LA DERNIÈRE ÉDITION 2023



69 vues0 commentaire

Comments


Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page