top of page

SKI BUS SHERBROOKE / MONT ORFORD


Orford, 2 janvier 2024 – La Corporation Ski & Golf Mont-Orford poursuit ses actions en développement durable en offrant un service de navette entre la ville de Sherbrooke et le Mont-Orford. Les fins de semaine, à compter du 6 janvier 2024, les amateurs de ski auront la chance de monter à bord de la navette afin de se rendre sur les pistes tout en réduisant leur empreinte carbone.


En route vers la mobilité durable

Nous travaillons activement à réduire nos émissions de gaz à effet de serre et l’implantation d’un tel service entre dans


cet objectif. « Nous sommes fiers d’offrir une option de transport collectif abordable dans la région pour nos clients et nos employés, souligne Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont- Orford. Cette navette offre une alternative énergétique durable et facilitera certainement le transport de bien des adeptes du ski ! »


Fonctionnement de la navette

La navette, qui comporte 30 places, effectuera 2 départs par jour, les samedis et dimanches. Le service débutera samedi 6 janvier et se poursuivra tout au long de la saison de ski.


Les billets au coût de 5$ comprennent l’aller-retour du départ choisi. Afin d’y avoir une place, les usagers devront se procurer leur accès en ligne, sur notre page web à cet effet. Les accès seront validés lors de leur arrivée et départ de la montagne à l’aide du code QR reçu par courriel.


Départ #1

  • Départ du Carrefour de l’Estrie - Sports Experts à 7h15 pour arriver au Mont-Orford à 8h

  • Départ du Mont-Orford à 15h pour retour au Carrefour de l’Estrie - Sports Experts à 15h45 Départ #2

  • Départ du Carrefour de l’Estrie - Sports Experts à 9h15 pour arriver au Mont-Orford à 10h

  • Départ du Mont-Orford à 17h pour retour au Carrefour de l’Estrie - Sports Experts à 17h45

En partenariat avec le Sports Experts de Sherbrooke, un abonnement de ski alpin, ainsi qu’un équipement de ski complet, seront offerts par tirage au sort parmi les utilisateurs à la fin de la saison

.

Des initiatives de covoiturage pour les clients et employés

Afin d'encourager le covoiturage, des zones réservées aux voitures de plus de 3 personnes, ont été mises en place dans 3 de nos 6 stationnements. Ces zones sont situées plus proche des pistes et sont délimitées par un ruban jaune. À noter que la zone dans le P1 est réservée au covoiturage du lundi au jeudi uniquement.


Nous encourageons aussi nos plus de 400 employés à participer à cette initiative de transport collectif. Un formulaire est partagé à l’interne afin de faciliter la logistique du covoiturage entre collègues. Sans oublier que la navette profitera à un bon nombre d'entre eux et qu’un tarif préférentiel sera offert aux employés.


Nous sommes fièrement employeur proactif sur la plateforme Embarque Estrie.


Source : Camille Campeau, coordonnatrice aux communications - Mont Orford -- ILLUSTRATION : Crest-Voland Cohennoz


10 vues0 commentaire

Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page