top of page

TEMPÊTE DE DÉBUT MARS : RAPIDE TOUR D'HORIZON WEBCAM


 

Après une semaine de Relâche au Québec, c’est journée pédagogique. (Heureusement qu’on n’a pas de rattrapage scolaire à faire après la longue grève des enseignants). Le sommet de Tremblant est conséquemment très achalandé avec le début de Relâche Ontario. Au moment où l’on passe à l’heure d’été, retour en force de l’hiver.

 


Conditions routières difficiles en Estrie avec des vents vigoureux malgré des accumulations de 10-20cm balayées. Route difficile pour Owl’s Head ce qui explique le peu d’achalandage au sommet. On ne se bouscule pas non plus au portillon de Bromont, montagne d'expériences. Sutton estime se rapprocher du 20cm en 24h.

 



Il faut aller dans la région Québec/Charlevoix pour de vraies scènes d’hiver. Forte accumulation dans les rues de Lévis, me souligne un ami tandis qu’un autre au sommet du Massif a mesuré 60cm en 2 jours. La visibilité y est meilleure.




Restons positifs/optimistes, nous ne sommes pas encore à la mi-mars et la tempête des sucres de la prochaine pleine lune pourrait donner un petit coup de vigueur de fin de saison.


LES PHOTOS D'ALAIN BLANCHETTE AU MASSIF DE CHARLEVOIX CE MATIN SONT ASSEZ ÉLOQUENTES DES DISPARITÉS RÉGIONALES D'APRÈS TEMPÊTE.



83 vues0 commentaire

Comments


Commentaires

생각을 공유하시겠습니까?첫 번째 댓글을 작성해보세요.
bottom of page