top of page

TREMBLANT : TAPIS ROUGE POUR TAPIS BLANC



Mont-Tremblant, le 23 novembre 2023 – C’est aujourd’hui à 8 h 30 que Tremblant s’est déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture de la saison de glisse 2023-24. Pour lancer l’hiver en force, les premiers skieurs sont accueillis en grand avec chocolats chauds, une coupe du ruban rouge pour la ruée vers la télécabine, de la musique, la mascotte Toufou et la haie d’honneur créée par les employés du Centre de villégiature pour assurer une ambiance de lancement électrisante.


Les toutes nouvelles bornes de la technologie RFID sont maintenant installées et fonctionnelles, et permettent aux skieurs et planchistes de franchir les portillons aux remontées pour accéder au sommet de la montagne. Il s’agit de mettre la passe ou le billet de ski dans la poche supérieure gauche du manteau pour une meilleure lecture et faciliter l’ouverture des portes sans contact.

Ce début d’hiver est unique puisque les équipes d’enneigement travaillent depuis le 29 octobre à recouvrir la piste Flying Mile en vue de la Coupe du monde qui aura lieu les 2 et 3 décembre mais aussi pour le 24H Tremblant qui se déroule la semaine suivante. Pour l’ouverture de la saison de glisse 2023-24, 6 pistes sur 2 versants, dont une voie skiable du sommet jusqu’à la base du versant Nord et une deuxième jusqu’à la mi-montagne du côté Sud, seront ouvertes pour les premiers skieurs et planchistes.

Pistes et remontées ouvertes dès le jeudi 23 novembre

Pistes de glisse

  • P’tit Bonheur

  • Beauchemin bas

  • Beauvallon haut

  • La Crête

  • Alpine

  • Onésime pour les nouveaux skieurs et planchistes

Remontées mécaniques

  • Duncan Express

  • Lowell Thomas Express

  • TGV

  • Télécabine pour monter au sommet et redescendre à la base Sud

  • Cabriolet

Quelques modules dans la piste Alpine haut sont déjà prêts pour les adeptes de parc à neige. Au cours du week-end, on prévoit l’ouverture de 3 pistes additionnelles grâce à des fenêtres de températures plus froides à partir de vendredi qui permettront de poursuivre et terminer l’enneigement dans celles-ci. L’enneigement se poursuit ailleurs sur la montagne pour une ouverture graduelle de pistes au cours des prochaines semaines.

Le meilleur moyen de rester à l’affût des nouveautés et surtout des conditions de neiges et des ouvertures graduelles des pistes, l’application mobile de Tremblant est une source d’information essentielle. Aussi, le site web de Tremblant regorge d’infos pratiques et affiche les plus récentes mises à jour. Consultez la page des conditions. C’est parti pour une nouvelle saison de glisse qui sera assurément mémorable, signée Tremblant!

SOURCE : Relations publiques Station Mont Tremblant

1 vue0 commentaire

Comentários


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page