top of page

CAPE COD : Sweetwater Forest Campground

Dernière mise à jour : 17 déc. 2023


Considérant la horde de campeurs/caravaniers qui envahissent Cape Cod chaque été, l’offre en terrains de camping n’y est pas aussi élevée qu’on pourrait le souhaiter. Si vous optez pour la région centrale et stratégique de la péninsule, le choix est d’autant plus limité. Au surcroit, les plus exigeants seront déçus de ne pas y retrouver des terrains plus classiques comme ceux qu’ils sont habitués de fréquenter. Il importe donc d’être quelque peu indulgent quant à ses critères.


Stratégiquement bien situé à Brewster, le Sweatwater Forest un endroit qui, dans le jeu de la balance des inconvénients, affiche tout de même la note de passage. Il s’agit d’un camping de 250 sites, offrant jusqu’à 3 services (30 amp ou 50 amp et même le câble) mais aussi des sites de 2 services et demi où en sus de l’eau et l’électricité, vous avez un puits d’évacuation d’eaux grises. Vous devrez alors ménager votre réservoir septique lors d’un séjour prolongé ou défrayer 20$ pour une vidange « à domicile ». L’usage fréquent des pavillons de toilettes ménagera alors votre réservoir. Notez que ceux-ci sont impeccablement entretenus jusqu’à deux fois par jour en haute saison.



Au chapitre des lacunes, certains regretteront l’absence de buanderie. L’accès internet y est gratuit mais il vous faudra vous déplacer au comptoir extérieur (couvert) attenant au pavillon d’accueil ou dans le bâtiment « lounge » afin de pouvoir y capter le signal. Ce dernier endroit possède une télé et une table de billard. L’aire de jeu pour les enfants est limitée et il n’y a pas de piscine. On y retrouve un mini-putt et un espace de pratique de basketball.



Le camping est attenant à une belle ferme de 6 chevaux qui viennent y passer l’été avant de retourner dans leur quartier d’hiver en Floride. On a un peu l’impression de camper dans un ranch.



Le relief du site est quelque peu ondulé, les chemins sont étroits, sinueux et quelques sites ne sont pas toujours à niveau ce qui lui confère un style semi-rustique.  Certains y verront des affinités avec le camping sans services du « Nickerson State Park » situé 7.5 km plus loin. Les emplacements sont sur sable damé et les puits de feux de bois sont creusés et ceinturés de roches ce qui donne un air plus rustique que les sempiternelles jantes de camion ou cuves de laveuse.


Le sentier cyclable permettant de quitter le site vers le Bike Trail est quelque peu chaotique et les propriétaires de vélos délicats souhaiteront plutôt se rendre en voiture dans un des stationnements incitatifs (gratuit) que l’on retrouve à un jet de pierre du camping.


SERVICES DE PROXIMITÉ

Le supermarché (Shaws) et la pharmacie CVS se situent à 10 km dans la ville voisine d’Orléans. Un demi kilomètre plus loin se trouve la buanderie. (à coté de la salle de quille). Poursuivez près de 2 km sur la ROUTE 6-A et vous y trouverez le marché de poisson (Mauset Fish & Lobster Pool). Arrivez avant 17h et votre homard sera cuit sur place. L’endroit ne sent absolument pas le poisson ce qui témoigne de la fraîcheur des produits offerts. Un peu plus cher que chez Shaws cependant. Juste à coté, se trouve le restaurant familial « The Lobster Claw » où vous aimerez probablement y prendre le repas. Spécial early-bird de 16h à 17h30. Un classique local.


NDLR : Nous y avons séjourné à deux reprises. 3 nuits en août 2008 et 7 nuits en septembre 2013.



Komentar


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page