top of page

LAKE GEORGE, NY : Camping King Phillip’s



Le King Phillip’s Campground est le plus rapproché de la ville, du lac et de la plage de Lake George. Il est inversement le plus éloigné des activités fébriles du parc d’amusement où l’on retrouvera le plus dispendieux et le plus important de la dizaine de campings de l’endroit soit le Lake George RV Park. Entre les deux endroits, le « King est Roi ».


Le camping comporte 222 sites dont la moitié est occupé par des saisonniers. Le camping existe depuis plus de 50 ans mais les nouveaux propriétaires à l’esprit de famille gèrent l’endroit depuis 2007. Leur motivation à bonifier l’endroit ne fait aucun doute. Le camping est en réfection progressive et cela augure bien à en juger par la portion à l’entrée déjà rénovée. Les quartiers douches/toilettes sont neufs. Le bâtiment d’accueil aurait été rénové en 2013. Les emplacements sont au niveau, sur gravier, à deux pas de la piscine, de la buanderie et des services. Les tables de pique nique sont majoritairement sur armature métallique et impeccables. Nous avions le site A-16.



Le secteur boisé est plus rustique et siéra bien à ceux qui recherchent ce genre d’emplacement, souvent plus spartiates et sombre. Les chemins sont plus serrés et malgré les recommandations répétées de l’administration, la vitesse est un peu trop élevée même chez les employés – « Faites ce que je dis et non ce que je fais ».


Le King Phillip’s Campground constitue une juste halte entre Montréal et New York, même si on ne souhaite pas visiter la région d’autant plus que le Walmart de Glens Falls ne permet pas le boondocking de nuit. Le rapport qualité prix y est fort acceptable incluant le rabais CAA ou Good Sam ou 65 ans et plus. L’internet est gratuit, mais il vous faudra composer avec des séquences de 30 minutes après quoi il faut refaire son « login ». Le câble est aussi inclus et le service de trolleys dessert le camping.


NB : Nous avons visité l’endroit hors saison à 2 reprises en semaine tranquille avec un très faible achalandage. (25 septembre 2012 et 17 mai 2019). Nous avions payé $34,20/nuit (2012). Les tarifs sont maintenant beaucoup plus élevés, surtout en haute saison.



Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page