top of page

OCEAN BREEZE – JENSEN BEACH, FL

Dernière mise à jour : 5 févr.



La Floride compte quelque 900 campings totalisant environ plus de 100,000 emplacements. Tous ces endroits ont un dénominateur commun à savoir que leurs clients recherchent tous la même chose soit le soleil et l’évasion de l’hiver nordique.  Au delà de cette considération, les nuances sont nombreuses allant du camping rudimentaire à celui haut de gamme en passant par les populaires State Parks. Voici une agréable découverte parmi tant d’autres.


Majoritairement, les campings/Resorts de la Floride prennent de l’âge et ne sont pas toujours à la fine pointe mais notre visite éclair à l’Ocean Breeze sur les bords de l’Intercoastal de la côte Est à Jensen Beach se sera distinguée. Nous n’y avons pas séjourné mais seulement exploré l’endroit avec la complicité d’amis qui y résidaient pour une semaine.. 

 

Érigé en 1960, le site de 45 acres de l’Ocean Breeze fut autrefois l’un des plus grand parc de maisons mobiles aux Etats-Unis. L’usure du temps et les séquelles des derniers ouragans auront donné le coup de grâce à cet endroit stratégiquement bien situé sur les bords de l’Indian River et l’auront amené vers une nouvelle vie après avoir fait presque table rase. La restauration qui est au goût et aux besoins des caravaniers d’aujourd’hui revient à la chaine Carefree Resort, depuis acquise par SUN Communities Resort.


La mise à niveau est impressionnante. Sans exagération, on peut parler ici de haut de gamme à un prix saisonnier étonnamment raisonnable d’environ +/-  $3 500 US si on a pris soin bien sûr de se prémunir d’un coupon de réduction lors des Salons de VR ou rassemblements de la FQCC. (*)



Le Club House est complet avec sa salle de réunion, salle de banquet, salle d’entrainement ultra complète attenante à des toilettes et sauna dignes de grands hôtels. Ce centre névralgique borde une grande piscine bien dessinée avec même un deck surélevé comme sur le pont d’un navire de croisière et une jolie plage de descente qui ultimement permet un accès facile aux personnes à mobilité réduite. 

 

Les quartiers de douches et de la salle de lavage ne laissent personne indifférents et sauront rassurer ceux dont ces aires communes rebutent parfois.« Tout sent le neuf » écrivait dans son billet hebdomadaire notre hôte, le chroniqueur Paul Laquerre.



Les équipements sportifs/récréatifs sont aussi invitants que ce soit pour le pickle-ball, le tennis, le jeu de palet (shuffle-board) et le bocce-ball. Le mobilier urbain composé de bancs publics, pergolas de détente et supports à vélo est de desing soigné et bien intégré. 


Tout autour on retrouve quelque 600 lots aménagés sur gravillon et offrant un bon drainage lors de pluies torrentielles. Il y a encore quelques vestiges du passé avec ses vieilles maisons mobiles qui font cependant de plus en plus place à des petites habitations sur deux paliers aux couleurs pastelles floridiennes.



Si dans la balance des inconvénients il faille identifier un irritant, certains parleront du bruit émanant du trafic ferroviaire dont l’immense mur de fond de terrain ne parvient pas à atténuer complètement. D’autres argueront une trop grande promiscuité entre les terrains mais ces irritants sont largement annihilés par d’autres qualités telle une belle courte rue de boutiques à un jet de pierre, tous les services essentiels comme l’épicerie et le grand axe de la Route 1 à Stuart, ressemblant à un Boulevard Tachereau avec toutes les grandes bannières.


Au moment d’écrire ces lignes, le nouvel Ocean Breeze n’avait que 3-4 ans et déjà il avait une longue liste d’attente de prétendants qui dorénavant devront réserver très longtemps à l’avance considérant que les bons mots se sont propagés comme une trainée de poudre.


– Visité en décembre 2018 

(*) NB : Le rabais FQCC était valide au moment de la visite et de la rédaction de ce blogue. Vérifiez auprès de la Fédé afin de valider le maintient de l’offre-rabais à travers le réseau Sun Resort.





Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page