top of page

SKI ST-BRUNO PASSE LE FLAMBEAU

La plus grande des petites montagnes de ski du Québec a depuis quelques heures de nouveaux propriétaires. Ski St-Bruno sera dorénavant dirigé dans la continuité par deux anciens directeurs qui viennent de s’en porter acquéreurs, soit Patrice Boire et Stéphanie Grenier.

 

En prenant les rênes de la station montérégienne ayant connu un essor hors du commun depuis son acquisition par la famille Couture il y a 36 ans, les nouveaux acquéreurs entendent mettre à profit leur riche expertise dans la poursuite du plan de développement de la montagne.

 

L’actuel président, directeur-général, Michel Couture demeure convaincu que la pérennité de la station sera assurée. « Ils n’ont aucun doute quant au potentiel de la montagne et ils sont prêts à relever les défis qui les attendent. Les changements climatiques étant au cœur des préoccupations de l’industrie, Patrice et Stéphanie sont confiants qu’avec créativité, organisation, innovation et planification, ils seront en mesure d’offrir du ski ainsi qu’une multitude d’activités en montagne et ce, pour encore plusieurs décennies. »

 

UN TANDEM D’EXPÉRIENCE


Les nouveaux acquéreurs ne sont pas inconnus dans l’industrie du ski. Patrice Boire et Stéphanie Grenier ont tous les deux été récipiendaires (2018 et 2022) du prix gestionnaire de la relève, décerné par l’Association des stations de ski du Québec.

 

Patrice Boire a acquis depuis 20 ans une solide expertise en ressources humaines, développement organisationnel et gestion d’entreprises. Pendant plus de 8 ans, il a dirigé le département des ressources humaines de la station pour ensuite en devenir le directeur général adjoint.  Il a aussi siégé dans divers comités de ressources humaines, ce qui lui a valu plusieurs prix honorifiques dont le prix d'excellence en gestion des ressources humaines décerné par les Mercuriades. Il occupera le poste de Président-directeur-général.

 

De son côté, Stéphanie Grenier s’appuie sur une forte une expertise en ventes et marketing acquise dans le secteur touristique depuis plus de 20 ans. Elle fut l’une des premières employées des parcs d’amusement Arbraska. Son expertise a été déterminante dans le développement de l’ensemble des parcs au Québec où elle s'est forgée une réputation de leader dynamique et engagée. En 2016 elle devient d’ailleurs directrice des opérations pour tous les parcs Arbraska du Québec et de l’Ontario. En 2018, elle rejoint Ski Saint-Bruno en tant que directrice des ventes, marketing et expérience-invités. Elle occupera le poste de Vice-présidente ventes, développement et marketing.

 

Enfin, Michel Couture a tenu à rassurer la clientèle de Ski St-Bruno que cette transaction majeure assure le maintien des opérations hivernales tel que prévu sans aucun changement et qu’il demeurera présent tout au cours de la période de transition dans les prochains mois. « Nous sommes confiants d’ailleurs de lancer la saison rapidement dès que les conditions le permettront comme l’a toujours démontré notre expertise de chef de fil en matière de neige fabriquée. »

UNE PAGE D’HISTOIRE SE TOURNE


En 55 ans dans le domaine, la famille Couture aura contribué de par ses initiatives novatrices à façonner une bonne partie de l’industrie du ski au Québec. Cet apport a d’ailleurs été souligné il y a quelques mois par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec qui lui a décerné son « Prix excellence tourisme ».

 

« Depuis plus d'un demi-siècle, Serge, Steve et Michel Couture, accompagnés de Pauline Huot, ont laissé une empreinte dans le domaine du ski. Leur engagement envers l'industrie, notamment en matière d'adaptation aux changements climatiques a permis d'élever ce secteur tant au Québec qu'à travers le Canada », soulignait à cette occasion l’organisme.

 

L’empreinte de la famille Couture dans l’industrie du ski demeurera quand même présente à travers le fils ainé Steve qui demeure actif dans le domaine de l’installation et l’entretien de remontées mécaniques.   

 

Notons enfin que la division Snö Innovation, chef de file canadien depuis 20 ans dans l’équipement de damage, la fabrication de neige, le contrôle de poussières et d’odeurs fait aussi partie de la transaction.

3 vues
Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page