ALLER SKIER À SON CORPS DÉFENDANT
- Roger Laroche
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture

Quand j’avais peine à étudier et accomplir mes travaux scolaires, mon père me disait : « Le plus dur mon fils, ce sont les 5 premières minutes… après ça tout ira. » C’est ce que je me suis dit ce matin quand tout semblait ne pas prédisposer à aller en ski. Il m’aura fallu faire un effort à mon corps défendant pour finalement ne pas le regretter sinon j’aurais raté une autre belle matinée-ski.
Au réveil, le mercure était toujours aussi polaire à -20’C et encore… oui encore une fois, ce fut un matin de lumière grise (flat light), fidèle à ce qu’ils ont été la plupart du temps durant ce mois qui s’achève. Conditions routières moches avec chaussée parfois hasardeuse et poudrerie par endroit. Appel en route d’amis qui se désistent de me rejoindre à Owl’s Head. Il n’en manquait pas beaucoup pour que je fasse demi-tour.
Chemin faisant, le soleil demeurait timide à travers un ciel tel une pelure d’oignon, mais ça donnait un peu d’espoir d’amélioration. Ce fut en vain car Galarneau aura joué à cache-cache avec les nuages neigeux une bonne part de la matinée.

La motivation n’était donc pas très élevée, mais je me suis dit que presque rendu à la montagne, faisons l’effort de se rendre et on verra. Finalement le petit effort de plus aura été payant. De faire les premières traces sur un damé saupoudré de petite neige légère faisait rapidement oublier ma valse d’hésitations.
Bien sûr la visibilité n’était pas parfaite, mais ces conditions de terrain en corduroy permettaient de skier parfois à l’aveugle sans ambages. Pur bonheur pour mes nouveaux skis Rossignol Arcade 84.

Quel bel hiver !!! Quel beau mois de janvier malgré son mercure parfois cinglant et la visibilité souvent réduite. Les redoux inhérents ont même été plus discrets. De la neige, il y en a partout et parfois même en quantité boulimique dans certaines régions. Les réserves sont donc plus que bonnes pour le ski de printemps à Pâques dans 70 jours. Bonne poursuite de belle saison !!!


















