top of page

HOMARUS : " LES YEUX PLUS GRANDS QUE LA PINCE "


ree

Je ne mangerai plus jamais de homards de la même façon. Dorénavant, avant d'entamer le fameux crustacé, il fera l'objet d'un examen attentif mettant à l'épreuve mes connaissances acquises à la visite du Centre Homarus de Shédiac au Nouveau-Brunswick.

 

Le homard est un être marin beaucoup plus complexe qu'on le pense avec de nombreuses particularités que l'on peut voir à l'œil nu, à condition bien sûr d'avoir un œil averti !!!


La visite bien construite et guidée culmine autour d'un bassin en forme de homard renfermant quelques spécimens rares... des bleus, des bicolores, des marbrés, des orangés qui à la cuisson deviendront tous rouges.



Il y a de quoi s’attarder longuement pour scruter ce bassin particulier. Jumelé aux propos de l’employée-nourricière, elle-même pêcheuse de homards, l’observation n’en est que plus captivante.

ree

 

Inauguré en 2022, Homarus est un centre de recherche et aussi d'interprétation offrant une expérience interactive liée au monde du homard. Il est situé dans le parc abritant l'icône locale du plus gros homard "au monde".

ree

 

Shédiac est une destination immensément touristique, mais cet ajout du Centre Homarus lui donne une valeur ajoutée indéniable qui permet de rendre les vacances plus éducationnelles.


  • Visité 11 août 2025

 


Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page