top of page

MARIAGE ARTISTIQUE AVEC LE SKI

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023


On dit que dans toute personne il y a un talent caché. Quiconque connait France Lessard pour ses antécédents de représentante chevronnée au sein de diverses compagnies liées aux vêtements sports et au ski dont Rossignol, est loin de se douter qu’elle possède aussi une autre facette à sa personnalité. Nouvelle artiste sur le tard, elle sait aujourd’hui conjuguer ses passions du sport et de la nature à travers des oeuvres inédites qui surprennent.


Les nouvelles œuvres de France Lessard n’ont rien des tableaux des grands maitres et encore moins des artisans du macramé. Disons que son talent et sa créativité se retrouvent quelque part à mi-chemin. Il faut en effet avoir de l’imagination créative pour transformer de simples cailloux ou déchets rejetés par la mer dans l’expression de scènes originales. Ce n’est quand même pas si simple que cela. « C’est comme faire un casse-tête, sans lignes, sans limite, sans cadre » dira celle qui est rapidement devenue prolifique. Les commandes pullulent déjà et les ventes se font très majoritairement par le commerce électronique quoique quelques boutiques telles Ski Town à Brossard et Boutique GS Ski Shop à Sutton proposent quelques spécimens.

Ses créations ont aussi rapidement sucité l’engouement dans la presse spécialisée, lui conférant ainsi rapidement une certaine notoriété grâce notamment au Glassing Magazine qui lui a réservé une double page.

Ces oeuvres n’ont pas uniquement trait au ski mais aussi à des scènes nautiques, de patinage, d’oiseaux, de homards et autres crustacés. Les prix oscillent entre 80$ et 750$. Il faut se rendre sur la Côte Est américaine du Maine pour découvrir l’origine de la génétique artistique de France Lessard. Ce nouveau talent aura éclos il y a quelques années lors d’un retour sur le littoral de la Nouvelle-Angleterre de son enfance. Ces parents avaient passé leur voyage de noces à Ogunquit en 1961 pour y revenir chaque année avec la petite famille pour les vacances.

Nostalgique, France Lessard y est retournée en 2013 pour y redécouvrir cet endroit où elle avait d’ailleurs vécu son premier amour d’adolescence. À chaque fois que l’occasion se présente, elle retourne à Wells et ses environs de la côte du Maine pour arpenter, au gré des marrées deux fois par jour, la plage à la recherche de sa matière première précieuse.

Mariage artistique, mariage de passions sportives, mariage de souvenirs d’enfance, France Lessard a toutes les raisons du monde de vouloir faire la noce devant sa talentueuse passion.

Accès au site internet de www.francelessART.com



2 vues0 commentaire

Comments


Commentaires

Compartilhe sua opiniãoSeja o primeiro a escrever um comentário.
bottom of page